Regragui sur les pas de Belmadi ?

L’avenir de Walid Regragui à la tête de l’équipe nationale du Maroc est incertain. Après une élimination précoce en huitièmes de finale de la CAN 2024, le sélectionneur marocain pourrait être remercié dès l’été prochain. Un scénario qui n’est pas sans rappeler le sort de Djamel Belmadi, limogé par l’Algérie après des résultats décevants dans la même compétition.

Selon Foot 365, Hervé Renard, l’ancien sélectionneur du Maroc, semble être le favori pour succéder à Regragui. Le technicien français, qui a remporté deux CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, serait intéressé par le poste et ambitionne de participer à une troisième Coupe du Monde masculine en 2026.

Cependant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra donc faire preuve de persuasion pour attirer l’entraîneur de l’équipe de France féminine. Plusieurs autres équipes nationales, dont le Cameroun, le Nigeria, la Corée du Sud et la Pologne, convoitent également Renard.

Regragui ne fait plus l’unanimité

Le plan de Fawzi Lekdjaa serait de maintenir Regragui jusqu’au mois d’août avant d’engager Renard qui sera libéré de ses engagements avec la fédération française de football. Ainsi, le demi-finaliste de la coupe du monde 2022 aura une triste fin à la tête des Lions de l’Atlas à l’instar de son collègue Djamel Belmadi, qui a connu une sortie peu glorieuse suite au fiasco de la CAN 2024.

Le bilan de Regragui à la tête des Lions de l’Atlas est mitigé. S’il a réalisé une demi-finale historique à la Coupe du Monde 2022, l’équipe n’a pas su confirmer ses ambitions lors de la CAN 2024. La performance décevante lors du dernier match amical contre la Mauritanie (0-0), n’a pas arrangé la situation. La fédération marocaine pense que la sélection qui regorge de stars mérite un entraineur expérimenté.