Hafid Derradji, beIN Sports répond aux accusations des Marocains

Le célèbre journaliste algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, ne va peut-être plus commenter les matchs de football sur les chaînes de ce groupe médiatique qatari, et les téléspectateurs risquent de ne plus entendre ses cris qui suivent les buts, notamment ceux des joueurs algériens. Pas de panique, il n’a pas été licencié par BeIN Sports, mais c’est la direction du groupe qui lui a changé de poste.

En fait, ce n’est pas vraiment un changement de poste, mais une promotion. Une vraie promotion que les dirigeants du groupe médiatique qatari considèrent comme méritée par le commentateur qui transforme un match de football en un grand moment de passion footballistique.

beIN Sports : Promotion pour Derradji

En effet, le parcours de Hafid Derradji, long et particulier, parle pour lui. C’est ce parcours qui a amené les dirigeants du groupe BeIN Sports à offrir une promotion au journaliste algérien, et ce, en le nommant premier conseiller du Directeur général du groupe. C’est une reconnaissance on ne peut plus claire de la part de la direction du groupe pour le talent et pour l’expérience de Hafid Derradji.

 

Il faut dire que cette promotion de ce journaliste algérien rappelle avec un brin de satire et d’humour l’épisode d’un conflit qui opposait Hafid Derradji à de nombreux internautes marocains. Ces derniers accusaient le journaliste algérien d’avoir insulté les femmes marocaines et avaient entrepris des démarches pour amener les dirigeants de BeIN Sports à virer Hafid Derradji, mais visiblement, cette promotion dont a bénéficié le commentateur sportif sonne comme une réponse cinglante à ce voeu.