Rayan Cherki parle de ses origines algériennes

Le jeune milieu offensif franco-algérien de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki a accordé un entretien au magazine sportif français So Foot dans lequel il a abordé tous les sujets imaginables touchant à sa carrière qui peine à redécoller, à sa relation avec la star française Kylian Mbappé et à ses différents épisodes au sein de l’OL.

Il faut dire cependant qu’une interview aussi fleuve ne pouvait pas échapper à la question des origines du joueur qui bouclera 21 ans en août 2024. Rayan Cherki très attendu en Algérie où les supporters espèrent le voir changer sa nationalité sportive pour porter le maillot des Fennecs, n’a pas manqué d’évoquer ses origines algériennes.

Cherki évoque ses origines algériennes

En fait, le milieu offensif des Gones et de l’équipe de France Espoirs a donné un détail particulier sur sa relation avec le pays de sa mère, l’Algérie. Certains de ses frères ont déjà visité l’Algérie mais lui, il n’a pas eu cette chance, pour des raisons qu’il n’a pas étalées dans son entretien du jour.

« Presque tous mes frères sont déjà allés en Algérie. J’aimerais bien y aller un jour aussi, voir à quoi ressemble Biskra. Les portes du désert », a en effet fait savoir Rayan Cherki qui s’avère être originaire de Biskra, la région de la célèbre date, Deglet Nour. Il reste à savoir s’il va réaliser son rêve de visiter le pays d’origine de sa maman, sachant qu’il serait très facile de le faire s’il se décide de choisir les Verts pour sa carrière internationale.

Dans le même entretien, il explique pour sa famille est plus proche de ses racines algériennes. « Nous sommes plus proches de la famille de ma mère que celle de mon père, c’est aussi pour ça qu’on a plus creusé nos racines algériennes », a ajouté Rayan Cherki qui fait, de ce fait, un clin d’œil à l’Algérie et aux supporters algériens, à seulement quatre mois de la fin des Jeux olympiques, Paris 2024.