Mohamed Zeghadi, l’Algérien qui affole la France

Il est un peu connu en Algérie puisqu’il fait partie de l’équipe nationale des moins de 20 ans, mais il est peu connu en France, dans la mesure où, âgé de 17 ans, il n’a pas encore rejoint le monde professionnel. Cela n’empêche pas le talentueux milieu de terrain du Montpellier HSC, Mohamed Zeghadi, de briller et même d’affoler la France. En plus de son talent sur les terrains de football, il semble avoir la maturité nécessaire pour bien gérer sa carrière naissante.

En fait, si tout le monde croit que Mohamed Zeghadi a de la maturité, c’est parce qu’il a rejeté toutes les offres qui l’ont ciblé depuis quelques semaines. Surtout que ce sont des clubs étrangers (hors de la France) qui le convoitaient. Mais le jeune Algérien de 17 ans ne veut pas se précipiter et préfère poursuivre son chemin avec les Montpelliérains.

 

Mohamed Zeghadi fait sensation

Il faut dire que Mohamed Zeghadi n’est pas convoité pour rien. Il présente des qualités que les grandes écuries recherchent, surtout chez les pépites comme lui. En fait, son profil défensif attire et ses qualités athlétiques ne laissent pas indifférents. Jouant entre les U19 de Montpellier et la réserve du club en National 3 (5e division en France), l’Algérien a montré à tous qu’il a une bonne vision du jeu. Il a également des qualités qui lui permettent de se placer comme le maître du jeu au milieu du terrain, notamment un comportement irréprochable et un côté bosseur sur le terrain.

D’ailleurs, ce n’est pas fortuitement que le sélectionneur de l’Algérie U20, Yacine Manaa, l’a convoqué à l’occasion du rassemblement du mois de mars qui a vu les jeunes Fennecs jouer et remporter trois matchs amicaux face à l’Egypte, à la Tunisie et à la Mauritanie. Ayant hérité du brassard de capitaine, il n’a pas manqué de briller à l’occasion de ces trois matchs entrant dans le cadre du « The International Youth Warriors Tournament ».