Mahrez, la grande menace

L’absence de Riyad Mahrez lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale algérienne a alimenté les spéculations sur son avenir avec les Verts. Alors qu’une nouvelle génération de joueurs talentueux s’affirme, Mahrez âgé de 33 ans, voit son statut de titulaire indiscutable remis en question.

En effet, le nouveau sélectionneur des verts Vladimir Petkovic a fait appel à de nouveaux joueurs à l’image de Hadj Moussa et Bekrar qui ont donné satisfaction lors du rassemblement de mars. Sur le côté droit de l’attaque des verts, Petkovic dispose de plusieurs options : Anis Hadj Moussa, Adam Ounas, Bachir Belloumi et Badreddine Bouanani.

Mais malgré la concurrence féroce à son poste, Petkovic a déclaré que la porte restait ouverte pour Riyad Mahrez, soulignant son importance pour l’équipe. L’entraîneur adjoint Nabil Neghiz a également confirmé l’intention de Mahrez de revenir en sélection dés le mois de juin prochain.

Mahrez de retour en juin ?

Le capitaine des Verts a demandé un temps de réflexion à Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur, laissant planer le doute sur son avenir avec l’équipe nationale. Cependant, son retour en force ces dernières semaines avec son club, fait présager un retour en sélection dès le mois de juin prochain. Cependant, la concurrence à son poste ne lui garantit plus un statut de titulaire.

Il est indéniable que Mahrez puisse encore apporter beaucoup à l’équipe. Il est capable de retrouver son meilleur niveau et de faire taire les critiques. Mais un retour en sélection dépendra de sa volonté et de sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Le staff technique, quant à lui, devra évaluer ses performances et prendre la meilleure décision pour l’équipe.