Petkovic, bras de fer en vue avec Mahrez ?

Riyad Mahrez est de retour à son meilleur niveau. Lors des derniers matchs de son club en Saudi Pro League, l’international algérien a réalisé des prestations spectaculaires. Cependant, le retour en force de l’ancien joueur de Manchester City met Vladimir Petkovic dans l’embarras.

En championnat saoudien, Mahrez a illuminé le match d’Al-Ahli contre Al-Wahda en Saudi Professional League. Son équipe, menée au score, se trouvait en infériorité numérique lorsque le talent algérien a surgi. Sur un coup franc magistral, il a trouvé la tête de Roger Ibáñez da Silva, permettant à Al-Ahli d’arracher un précieux point (1-1).

Cette passe décisive est la douzième de Mahrez cette saison avec le club de Djeddah, le plaçant en tête du classement des meilleurs passeurs, devant des légendes comme Cristiano Ronaldo. Sa performance exceptionnelle relance la question de son retour en équipe nationale.

Un bras de fer avec Petkovic ?

Riyad Mahrez avait demandé à être dispensé du dernier stage des Fennecs. Des sources proches de l’affaire affirment que Petkovic exigerait un mea culpa de la part du joueur et une expression de son engagement envers l’équipe nationale pour le convoquer à nouveau. En effet, le technicien suisse aurait exigé que Mahrez le contacte pour afficher sa volonté d’être convoqué de nouveau.

L’adjoint de Petkovic, Nabil Neghiz, s’est efforcé de désamorcer la tension en assurant que Mahrez reviendrait en sélection. Mais pour le moment Petkovic n’a pas changé d’avis. Pour lui, Mahrez a demandé un temps de réflexion donc, c’est à lui de rendre sa décision au sélectionneur. Donc, la question de retour en sélection de Mahrez reste en suspens.