Bennacer confirme la théorie sur le Ramadan

Ismaël Bennacer, international algérien et milieu de terrain de l’AC Milan, s’est exprimé sur son expérience du Ramadan et son impact sur ses performances physiques. Le mois sacré, loin d’être un frein, semble être un véritable atout pour le joueur.

Plusieurs joueurs professionnels musulmans observent le jeûne durant le mois de Ramadan. Si en France il est interdit aux joueurs de faire le jeûne, partout en Europe, les footballeurs font cette pratique sans que cela n’ait un impacte sur les performances. Au contraire, plusieurs joueurs, dont Benzema ont livré leurs meilleures performances. Bennacer vient d’ailleurs confirmer la théorie selon laquelle les joueurs se sentent bien lorsqu’ils observent le jeûne. 

Lors d’une conférence de presse avant le match face à l’AS Rome, Bennacer a révélé une surprenante amélioration de ses capacités physiques durant le Ramadan. Un progrès qu’il attribue à la gestion rigoureuse du jeûne par l’entraîneur et le staff technique. Le joueur affirme même avoir atteint des niveaux de performance inédits grâce à cette pratique.

Cependant, l’apport énergétique supplémentaire lié à la possibilité de boire et de manger à la fin du jeûne, va l’aider à pouvoir performer encore davantage. « Le Ramadan est terminé, c’était une bonne période sur le terrain et j’espère que ça va continuer comme ça. Je retrouve mon rythme de match, ce n’est pas facile mais je travaille jour après jour pour être encore plus fort», indique-t-il.