L’Algérie va passer à l’action pour Maghnes Akliouche

Le jeune prodige monégasque, Maghnes Akliouche, attire l’attention de la Fédération algérienne de football (FAF). Le président de la FAF Walid Sadi prévoit de le rencontrer pour le persuader de rejoindre les Fennecs, rapporte Al Kass.

Cette saison, Maghnes Akliouche s’est imposé comme une révélation en Ligue 1. Ses performances, notamment lors du match contre Marseille en septembre dernier, ont marqué les esprits des supporters algériens qui rêvent de le voir porter le maillot des Fennecs.

Le jeune milieu offensif a déjà tapé dans l’oeil du sélectionneur français des jeunes. Thierry Henry l’a convoqué avec les Espoirs français et il a marqué un doublé contre le Luxembourg lors de la dernière trêve internationale. De son côté, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic devra entamer la semaine prochaine, une tournée en Europe pour rencontrer certains binationaux susceptibles de rejoindre les verts prochainement. Le nom de l’attaquant de l’AS Monaco figure dans la liste de l’entraineur des verts.

Akliouche jouera les Jeux Olympiques avec la France

Né de parents algériens en France, Akliouche a la possibilité de représenter les deux pays sur la scène internationale. La tendance actuelle chez les binationaux est de choisir l’Algérie, comme l’a récemment fait Fares Chaibi, Amine Gouiri et Rayan Ait Nouri.

Cet été, Akliouche devra disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la sélection de France avant de prendre une décision sur la sélection qu’il veut représenter en senior. Il faudra donc, attendre encore quelques mois avant que le jeune joueur ne prenne une décision définitive quant à son avenir international.

En attendant, la FAF devra entrer en contact avec l’attaquant de l’AS Monaco afin de le convaincre de rejoindre les Fennecs. De son coté, Vladimir Petkovic discutera avec Akliouche de son projet sportif avec l’équipe nationale et le rôle qu’il lui donnera  au sein de son projet.