Quand la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, parle en Kabyle (Vidéo)

Fayza Lamari, mère et agente de la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, poursuit sa tournée en Kabylie, préparant le terrain pour la visite très attendue de son fils cet été. De nouvelles vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent la mère de Mbappé, chanter et danser lors d’un évènement organiser à Feraoun, son village d’origine.  

Lors de son séjour en Algérie, Fayza Lamari s’est faite remarquée lors d’un événement associatif dans son village d’origine Feraoun dans la wilaya de Bejaia. La mère du champion du monde 2018 a réaffirmé son engagement à soutenir des initiatives en faveur des enfants algériens. Sa participation à cet événement caritatif et son interaction chaleureuse avec les enfants ont été saluées par la population locale.

Lors d’une prise de parole, Fayza Lamari a promis de contribuer à l’organisation de nouveaux événements et actions au profit des enfants algériens à l’avenir. La mère de Kylian Mbappé a montré ainsi son attachement profond à sa culture d’origine, en s’exprimant en Kabyle et en partageant des moments festifs avec les enfants.

Quid de la visite de Kylian Mbappé en Algérie ?

Par ailleurs, la visite de Kylian Mbappé en Algérie, prévue pour juillet prochain, s’annonce riche en activités. Le champion du monde 2018 aura l’occasion de s’imprégner de la culture et des traditions de sa mère, Fayza Lamari, originaire de la région de Kabylie. Le programme de Mbappé comprendra une visite à Feraoun, berceau familial de sa mère. Des rencontres avec les habitants et des visites de sites historiques seraient au menu pour cette étape symbolique du voyage.

La superstar mondiale devra inaugurer des projets sportifs au profit des jeunes de la région sous le parrainage de son association « Inspired by Kylian Mbappé ». L’association devra jeter avec des responsables locaux, les bases de projets sportifs ambitieux visant à promouvoir la pratique sportive et l’émergence de talents sportifs parmi les enfants de la région.