Youcef Atal a choisi sa prochaine destination

Youcef Atal veut retourner dans les 5 grands championnats européens. L’Algérien est d’ailleurs convoité en Angleterre et en Italie. 

Le mercato estival arrive à grands pas et les informations sur le sujet commencent déjà à se mélanger aux rumeurs et supputations, notamment quand elles concernent les départs des joueurs vers d’autres clubs ou les intérêts que montrent les clubs pour tel ou tel joueur. Et les joueurs algériens ne sont pas épargnés par ces gros imbroglios médiatiques, à l’instar de ceux dont les contrats expirent en juin.

C’est le cas de Youcef Atal, le latéral droit de l’équipe d’Algérie et du club turc d’Adana Demirspor, qu’on annonce un peu partout depuis quelques semaines déjà. Les rumeurs insistent beaucoup sur l’intérêt que montre pour l’Algérien le club de Besiktas qui lutte actuellement pour une place dans les compétitions européennes.

Youcef Atal veut absolument retourner dans un grand championnat

Il faut dire que selon des sources proches du joueur, Youcef Atal rêve de revenir vers l’Europe de l’ouest, notamment dans les grands championnats à l’instar de la Premier League, la Liga, la Serie A et la Bundesliga. Et visiblement, il y a de fortes chances que cela se réalise pour le fils de Boghni puisque l’on dit qu’il est convoité par certains clubs, notamment anglais et italiens.

Atal convoité en Italie et en Angleterre

En effet, selon les dernières indiscrétions, Youcef Atal est sur les tablettes d’un club de Championship (2e division anglaise). Il s’agit de Leeds United qui a de fortes chances de jouer en Premier League la saison prochaine (classé 3e à 2 points du leader). Il est utile de rappeler que Youcef Atal est convoité par d’autres clubs anglais, à l’instar des Wolverhampton Wanderers de Rayan Aït Nouri. Mais il ferait l’objet de l’attention du club de Torino, évoluant en Serie A italienne.