Youcef Belaïli, le dérapage de trop ! (Vidéo)

L’attaquant international algérien du MC Alger, Youcef Belaïli, s’est de nouveau illustré par un nouveau dérapage sur le terrain, à l’occasion du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, joué au stade du 5 juillet d’Alger face au WA Tlemcen. Après deux dérapages dont l’un a abouti sur une sanction de 6 matchs de suspension dont 2 avec sursis, l’ailier gauche du MCA a récidivé, dimanche 14 avril, comme le montre une vidéo qui fait le buzz sur la Toile.

En effet, visiblement, Youcef Belaïli n’a rien appris de la sanction que lui a infligé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). A l’occasion du match de Coupe d’Algérie entre le MC Alger et le WA Tlemcen, il a, encore une fois, été irrespectueux envers l’arbitre de la rencontre qui s’apprêtait à lui faire sortir le carton jaune. En fait, il a eu un geste à la limite de la violence à l’égard de la femme-arbitre désignée spécialement pour la rencontre.

Belaïli s’en prend à une arbitre

Après une faute, la referee de 28 ans Ghada Mehat a mis la main dans poche pour faire sortir le carton jaune destiné à Youcef Belaïli. Ce dernier voyant l’action a sauté sur le bras de l’arbitre pour l’en empêcher. Son geste était quelque peu violent et l’un de ses coéquipiers ayant vu la scène et compris la gravité du geste, s’est vite mis entre Youcef Belaïli et l’arbitre pour minimiser les dégâts.

 

L’arbitre Ghada Mehat finira par sortir le carton jaune et Youcef Belaïli finira par écoper de ce même carton. Mais, ce qu’il s’est passé à la 39e minute de jeu de cette rencontre entre le Mouloudia et le Widad a montré l’incapacité de l’attaquant international à contrôler sa nervosité quand il fait face à une adversité sur un terrain de football. D’ailleurs, beaucoup croyaient que la referee allait finalement sortir le carton rouge, totalement mérité, à la face de Belaïli. Ce qu’elle n’a pas fait, histoire de calmer les esprits.

Il faut dire que la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux a été largement partagée et commentée. Et ils sont nombreux à affirmer que Youcef Belaïli méritait largement le carton rouge, vu la violence de son geste et vu ses précédents violents sur les terrains de football. Certains n’ont pas hésité à appeler à ne plus le convoquer en sélection alors que d’autres estiment que Belaïli mérite une sanction de la LFP pour son geste.