Ce que pense Rabah Madjer du choix de son fils de jouer pour le Qatar

Lotfi Madjer, fils de la légende algérienne du football Rabah Madjer, se retrouve au cœur d’une polémique enflammée suite à sa participation à la Coupe d’Asie U23 avec l’équipe nationale du Qatar. Accusé de trahison par certains supporters algériens, le jeune joueur de 22 ans reçoit le soutien indéfectible de son père, qui brise le silence pour clarifier la situation.

Dans un long entretien accordé à Afrik-Foot, Rabah Madjer déballe tout. Loin de toute trahison ou désamour envers son pays d’origine, Rabah Madjer explique les circonstances qui ont conduit son fils à opter pour la sélection qatarie. Il souligne que Lotfi a grandi au Qatar, y a effectué sa scolarité et y a développé sa passion pour le football, notamment au sein de la prestigieuse académie Aspire. Il rappelle également que malgré ses origines algériennes, Lotfi a tissé des liens profonds avec le Qatar, pays qui lui a offert l’opportunité de s’épanouir et de s’exprimer sur le terrain.

Rabah Madjer révèle avoir personnellement recommandé en 2017, son fils à l’encadrement de l’équipe nationale algérienne des jeunes, sans succès. Malgré ses efforts, Lotfi n’a jamais eu la chance de porter le maillot vert et blanc. Face à cette situation, le jeune joueur a saisi l’opportunité offerte par le Qatar, une décision pragmatique et logique dans son parcours sportif, explique l’ancien ballon d’or africain.

« J’aurais aimé le voir jouer pour l’Algérie »

« Mais bien sûr que j’aurais aimé le voir jouer pour l’Algérie, sinon je n’aurais pas dit à la FAF de le convoquer avant qu’il ne soit trop tard. Et mon fils était d’accord à l’époque pour rejoindre l’équipe d’Algérie. Ce n’est pas sa faute s’il ne joue pas aujourd’hui pour les Verts. C’est une décision qui nous dépasse tous. S’il y a faute, il faudra la chercher chez ceux qui n’ont pas voulu le sélectionner, » indique le champion d’Afrique 1990.

Bien qu’il ait souhaité voir son fils évoluer sous les couleurs de l’Algérie, Rabah Madjer respecte pleinement la décision des entraîneurs algériens. Il réfute catégoriquement les accusations de trahison et réaffirme l’attachement profond de Lotfi à son pays d’origine. L’ancien sélectionneur des verts invite le public à ne pas juger hâtivement et à prendre en compte la complexité de la situation et les choix personnels de son fils.

Face aux critiques et aux rumeurs infondées, Rabah Madjer dénonce les mensonges et les attaques personnelles dont il est victime et appelle au respect, notamment en ce qui concerne sa vie privée. « Le plus blessant, ce sont les mensonges. Il y a eu énormément de mensonges à mon encontre. Qu’ils s’attaquent à l’entraîneur Madjer, ça peut se discuter. On peut se rater, on peut réussir en l’espace de deux matchs et on est descendu en flammes. Je peux comprendre, mais s’attaquer à la vie de famille de cet entraîneur, là, ça dépasse les limites du respect, » indique-t-il encore.