Adam Ounas brutalement mis à l’écart

Rien ne va plus avec l’attaquant international algérien du club de Lille OSC, Adam Ounas, en France. Son coach, Paulo Fonseca et le staff technique du LOSC ont décidé de ne pas le mettre dans la liste des joueurs qui avaient affronté Aston Villa à Birmingham, en Angleterre, pour le compte des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

Si Adam Ounas n’a pas été convoqué pour jouer contre les Anglais d’Aston Villa, ce n’est pas pour raison de blessure ou de méforme, mais c’est une sanction contre l’international algérien qui semble déplaire par son attitude à l’égard de son équipe. Le staff technique du LOSC lui reproche son manque d’assiduité, notamment à l’heure des entraînements.

Adam Ounas gravement accusé

Selon le média français Le Petit Lillois, Adam Ounas a accusé certains retards à des séances d’entraînement. « Son implication y est d’ailleurs pointée du doigt, comme les efforts consentis, jugés insuffisants et loin des exigences du groupe », est-il écrit à propos de l’Algérien de 27 ans.

Il faut dire que le staff technique lillois est sur le qui-vive. Classé 4e en Ligue 1, le LOSC ne veut prendre aucun risque s’il veut prendre part à la Ligue des champions d’Europe la saison prochaine. Il devance Nice de 5 points et se trouve derrière Brest et Monaco avec respectivement 4 et 3 points de retard. C’est dire que Fonseca et son staff sont conscients que le sprint final de la Ligue 1 se jouera très serré.

L’Algérien Adam Ounas sait ce qu’il doit faire pour ne pas remettre en cause sa place à Lille. Pourtant, malgré un début de saison pas très reluisant, il a fini par reprendre du poil de la bête à son retour de la Coupe d’Afrique des nations, enchaînant les apparitions et mêmes des bonnes performances. Au point où le coach lillois Paulo Fonseca se montrait optimiste à son propos.

« Il comprend qu’il arrive dans un moment décisif pour lui où il peut faire des choses différentes de ce qu’il a pu faire lors de la première partie de saison. Je pense qu’il a changé dans sa tête », avait-il dit en restant cependant nuancé, en ajoutant : « Il doit comprendre qu’il arrive à un âge où il doit choisir ce qu’il veut pour le reste de sa carrière. Il a du temps pour faire les choses différemment parce qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur différent, mais il doit d’abord penser à la bonne attitude ».