Interview: Nathalie Grammont, Toulouse FC (D2)

0
115

FoudeFootBall a été à la rencontre d’une jeune joueuse qui évolue cette saison au TFC. Nathalie Grammont nous dévoile dans cette interview son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.

Salut Nathalie peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour à tous, je m’appelle Nathalie Grammont, j’ai 20 ans et je suis née à Besançon (25). Je viens d’intégrer le Club de Toulouse (TFC) qui évolue cette saison en Division 2grammont-1

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans, en mixité, à l’AS Baume Les Dames, club où ma maman était secrétaire et mon papa vice-président durant de longues années … Dès que je ne pouvais plus jouer avec les garçons le Besançon Racing Club est venu me chercher pour que j’intègre l’équipe première qui évoluait en championnat national. J’ai donc connu la D3 très jeune, et ai eut le bonheur de vivre une montée en D2 avec cette équipe. Ensuite à 18 ans j’ai quitté la région pour me diriger au FC Vendenheim où j’évoluais avec la D1 durant deux années. Il m’est aussi arrivé de faire quelques matchs en U19 national. Après deux ans passés en Alsace, je viens de m’engager avec le TFC

A quel poste joues-tu?

Je joue milieu défensif

As-tu déjà été sélectionné en équipe de France? ou en équipe régionale?

J’ai été sélectionné en équipe départementale ( Doubs) où nous avons été sacrée championne de France il me semble si ma mémoire est bonne en 2007… Puis  j’ai été sélectionnée en équipe régionale ( Franche Comte ). J’ai également participé à un stage de pré-sélection équipe de France U19 à Clairefontaine.

Comment as-tu fait du football ta passion?

Mes parents étaient dans le foot, mon frère aussi j’étais donc tous les week-ends sur les terrains de foot. A force de voir jouer les « grands » je m’y suis mise aussi. De plus je suivais régulièrement le FC Sochaux montbéliard ( club phare de ma région ) ou je suis devenue fan et proche de Badara Sene, milieu défensif de l’équipe, j’avais donc envie de l’imiter dans mon club

Quels sont tes objectifs en club? Puis personnels?

Collectivement, nous avons un très bon groupe. Du fait de la jeunesse de celui-ci ( 18 ans de moyenne d âge ) ainsi que des nombreux départs par rapport à la saison dernière, le club est entrain de reconstruire. Nous souhaitons nous rapprocher le plus possible de la place leader …

Personnellement j’ai comme but de m’imposer dans cette équipe, au sein du milieu de terrain. Je veux retrouver du plaisir à jouer au football, après une saison très compliquée passée au FC Vendeheim ( sportif et extra sportif ). De plus je veux continuer à progresser, gagner en puissance ainsi que physiquement.

Quelles sont tes ambitions pour le futur en équipe de France?

Comme toute compétitrice chaque joueuse rêve d’être appelé avec la sélection nationale pour représenter son pays et à 20 ans on ne peut cesser de rêver à ceci.  !L’Euro ou encore la Coupe Du Monde sont des compétitions auxquelles chaque  joueuse rêve de participer …

Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

Quand j’étais petite je voulais tout faire comme Badara Sene, milieu défensif du FC Sochaux Montbéliard. Actuellement j’aime beaucoup le jeu d’Iniesta. Chez les féminines je n’ai pas vraiment de modèle … Si je pourrais citer une joueuse qui se démarquerait selon moi, je dirais Shirley Cruz qui est très impressionnante dans le milieu de terrain parisien_nathalie-grammont

Quel est ton club de rêve?(féminines)

A cette heure ci, on rêve toute d’intégrer un grand club, un club professionnel. S’il fallait en citer un je dirais le Paris Saint Germain ou Montpellier. Cependant une expérience à l’étranger a toujours été quelque chose de rêvée pour moi, notamment aux États Unis …

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Je tenais à remercier toutes les personnes qui soutiennent le football féminin. J’ai une pensée également à toutes mes coéquipières sans oublier ma famille, mes parents qui ont toujours été derrière moi et me permettre de vivre ma passion , car sans eux tout ce parcours n’aurait pu être réalisé …


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here