Mahrez, la grosse annonce

Riyad Mahrez de retour en sélection algérienne en mois de juin ? La nouvelle a fait grand bruit ces dernières semaines et selon des sources proches du joueur, le capitaine des Fennecs est sur le point de faire son retour en sélection, annonce le quotidien algérien compétition.

Cette bonne nouvelle intervient après une période difficile pour Mahrez, tant sur le plan personnel que collectif. L’élimination prématurée de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2024 et les critiques des supporters avaient pesé sur le moral du joueur. Cependant, il semblerait que Riyad Mahrez s’est remis en forme, en témoignent ses récentes performances en club.

Fort de son retour à son meilleur niveau à Al-Ahli, Mahrez aurait informé des proches qu’il est prêt à relever le défi avec la sélection nationale. Selon le site Winwin, l’international algérien aurait contacté certains cadres des Fennecs pour se renseigné sur l’ambiance au sein du groupe sous la houlette du nouveau sélectionneur, Vladimir Petrovic.

Petkovic compte sur Mahrez

Il faut dire qu’un retour de Mahrez est une excellente nouvelle pour l’équipe nationale d’Algérie qui aspire à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. D’autant plus que Petkovic a une place pour l’ancien joueur de Manchester City dans ses plans. Le technicien suisse compte faire confiance à Mahrez sur le côté droit et Brahimi sur le côté gauche pour animer l’attaque des fennecs.

Même si lors du précédent rassemblement en mars, Petrovic avait convoqué plusieurs éléments évoluant au même poste que Mahrez, tels qu’Anis Hadj Moussa, Badreddine Bouanani et Moncef Bekrar, alors qu’Adam Ounas, attaquant du LOSC, était absent en raison d’une blessure, le sélectionneur des verts considère Mahrez comme l’option numéro une sur le côté droit de l’attaque.