Classement FIFA: Malgré la CAN l'Algérie reste 18e

0
18

La FIFA a publié ce jeudi matin, son classement mensuel qui voit l’Algérie stagner à la 18e place et qui reste toujours la première nation Africaine.dzfiifa

Les verts sont cependant, tout proche de la Côte d’Ivoire, nouveau champion d’Afrique qui prend la 20e place mondial et la 2e place continentale.

Outre la progression de 8 places de la Côte d’Ivoire, notons celle du Ghana qui gagne 12 places pour se positionner au 25e rang mondial et 3e rang continental. Tout cela fait que la Tunisie perd quatre places au classement mondial pour se retrouver 26e et quatrième au niveau africain.

La République Démocratique du Congo (46e, +11) et la Guinée équatoriale (49ème, +69), pays organisateur, qui se sont affrontées lors du match pour la troisième place réalisent une sacrée progression et intègrent pour la première fois de leur histoire le top 50 du classement.

Si la CAN a occupé tout l’espace médiatique, on disputait également la Coupe d’Asie des Nations. Une compétition qui a permis à de nombreuses nations de réaliser un sacré bond au classement. Le vainqueur, l’Australie, gagne 37 places et se retrouve 63e mais reste derrière le finaliste la Corée du Sud (54e, +15) et surtout derrière l’Iran qui s’est seulement classé 6e de la compétition, mais qui occupe le 41e rang du classement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here