Magic Bougherra bientôt dans le staff des verts

0
223

Après l’arrivée, récemment, du Belge Patrick De Wilde dans le staff technique national, ce dernier devrait enregistrer dans les prochains jours l’arrivée d’un autre renfort. Allusion faite à Madjid Bougherra, le capitaine emblématique des Verts qui a annoncé mercredi sa retraite, s’apprête déjà à passer de l’autre côté de la barrière.

C’est le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, cité par une chaine de télévision privée, qui l’annonce. Mieux, Bougherra est annoncé parmi le groupe qui effectuera le voyage du Gabon. Mais quel sera le rôle de Bougherra, sachant que ce dernier est toujours en formation ? L’ancien joueur des Ecossais de Glasgow Rangers, court toujours derrière le diplôme CAF B. Lui-même a régi récemment aux rumeurs l’annonçant futur adjoint de Leekens, en écartant cette éventualité, du moins pour le moment, assurant qu’il était plutôt concentré sur ses stages pour l’obtention de ses diplômes d’entraineur.

Mais il semble que l’ancien joueur de Gueugnon, a fini par changer d’avis. C’est le président de la FAF lui-même qui a insisté pour qu’il soit dans le staff technique. Son rôle sera néanmoins d’ordre relationnel, puisqu’il est annoncé dans le poste de coordinateur entre le sélectionneur et les joueurs.

Une telle désignation pousse à s’interroger si Yazid Mansouri, qui joue ce rôle depuis plus de deux ans, a perdu la confiance du président de la FAF. Les turbulences intervenues dans la maison des Verts lors du passage du Serbe, Milovan Rajevac, joue en sa défaveur. D’ailleurs, son absence lors du précédent stage des joueurs locaux a été aperçue comme le début de la fin de l’ancien capitaine des Fennecs, même si Leekens s’est vite précipité pour assurer que Mansouri s’était absenté pour un cas de force majeur.

Une chose est sûre : la présence de Bougherra parmi les Verts au Gabon, sera des plus bénéfiques pour les coéquipiers de Yacine Brahimi. Respecté par ses ex-coéquipiers en équipe nationale qu’ils l’appelaient « grand frère », le désormais ex-arrière central, sera certainement d’un rapport non négligeable sur le plan mental. Il avait du reste souvent trouvé les mots qu’il faut pour galvaniser ses coéquipiers dans les moments cruciaux, un rôle qu’il compte rejouer encore une fois au Gabon.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here