EN: Alcaraz ne veut pas chambouler l’effectif

0
217

Cela s’est clairement traduit par ses différentes interviews qu’il a accordées à la presse algérienne mercredi dernier, jour de son premier stage à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux.

En effet, Alcaraz, toujours au stade de la supervision, de l’évaluation et de la récolte des informations, compte notamment reconduire le même effectif ou presque qui a participé à la dernière CAN, en prévision de la réception du Togo en juin prochain dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019, estimant que l’heure des changements n’a pas encore sonné.

« Le groupe qui sera retenu pour les deux matches contre la Guinée et le Togo va ressembler un peu à celui qui était à la CAN. Il y aura bien évidemment de nouvelles têtes. J’ai vu tous les matches qu’a joués la sélection algérienne ces deux dernières années. J’essayerai d’apporter ma touche et de corriger les lacunes relevées », affirme Alcaraz qui n’a pas encore tranché sur la domiciliation des deux rencontres du mois prochain face à la Guinée en amical et le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Les stades de Blida et du 5-Juillet m’ont plu, mais je vais consulter les responsables de la FAF, les joueurs et les membres du staff technique avant de trancher », a-t-il indiqué. Revenant sur ses premières semaines en Algérie, le technicien ibérique s’est réjoui des conditions dans lesquelles il est mis pour s’adapter rapidement avec sa nouvelle vie. « Je suis réconforté par tout ce qui j’ai vu et constaté depuis que j’ai mis les pieds ici en Algérie. Je suis tranquille, mais prudent aussi surtout qu’on est en fin de saison. Je ne sais pas dans quelle forme seront les joueurs. J’espère que ceux qui évoluent à l’étranger seront le plus tôt possible avec nous à la fin de leurs engagements avec leurs clubs respectifs », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Je vais voir et superviser d’autres matches du championnat, en compagnie de mes adjoints, pour découvrir d’autres joueurs encore. On a prévu un autre stage pour les joueurs locaux et on va voir à l’œuvre de nouveaux éléments. Je compte récolter le maximum d’informations et voir le maximum de joueurs avant d’établir la liste pour les stages du mois de juin ».

C’est dans cet objectif d’ailleurs que le successeur du Belge George Leekens va effectuer une tournée en Europe pour rencontrer les cadres de l’EN. « Je veux voir le plus grand nombre de joueurs possibles. Tout dépendra du calendrier », précise –t-il.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here