Alcaraz à la recherche de défenseurs locaux

0
178

Le nouveau sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, qui a dirigé son premier stage avec la sélection A’ la semaine passée sera appelé au début du prochain stage à entamer sa première mission avec la sélection appelée à disputer le 6 juin un match amical contre la Guinée et le 13 juin une rencontre officielle face au Togo.

Le coach espagnol n’a pas perdu beaucoup de temps depuis son installation officielle puisqu’il a visionné plusieurs matches joués par la sélection algérienne dans la dernière CAN disputée au Gabon et les deux matches  des éliminatoires de la CM 2018 face respectivement au Cameroun et contre le Nigeria. Selon une source fiable, le successeur de Leekens a été surpris par la faiblesse de la défense algérienne, notamment dans la charnière centrale et sur le couloir droit. Il a constaté que le compartiment défensif constitue le maillon faible et l’une des causes de l’échec des Verts lors du dernier tournoi africain. Il aurait confié à ses proches que certains buts encaissés étaient dus à des erreurs dans le placement et dans le marquage. Il a également relevé des imperfections dans le système défensif adopté  lors des dernières rencontres officielles. Pour le moment ce ne sont que des remarques superficielles, il ne veut pas brusquer les choses car il est conscient qu’il n’est pas dans son intérêt de changer tout dans cette période précise.

 

7 équipes de L1 Mobilis supervisées pour l’instant

L’ex-entraîneur de Granada veut avoir une idée globale sur le niveau de certains défenseurs locaux car pour lui la priorité va à la défense puis il ouvrira d’autres chantiers. Le sélectionneur national a supervisé personnellement  2 matches  de L1 Mobilis  (MCO-MCA et USMA-CAB) et a chargé ses deux collaborateurs Canadas et Angel à superviser deux rencontres (JSK-CSC et MCA-DRBT) afin de rassembler un maximum d’informations sur les défenseurs évoluant dans le championnat national. Si on prend en compte les matches suivis jusque-là on peut dire que supervision a touché 7 équipes de L1 Mobilis. L’opération se poursuivra avec un programme bien détaillé car l’objectif est de dénicher des joueurs locaux de bon niveau capables  de renforcer l’arrière-garde algérienne dans un futur proche. Alcaraz ne semble pas convaincu par les défenseurs actuels de la sélection A après avoir visionné les dernières empoignades disputées par les Verts. Des réglages s’imposent en défense rapidement pour que le compartiment défensif soit plus compact à l’avenir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here