Alcaraz ira supervisé en France, en Angleterre puis en Belgique

0
205

Comme prévu, le sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, entamera sa tournée européenne à partir de dimanche prochain pour rencontrer plusieurs internationaux algériens évoluant à l’étranger.

Sa première étape sera la France où il  se rendra à Caen pour assister dimanche soir au match SM Caen – Stade Rennais comptant pour la 37e journée du championnat de Ligue 1 afin de superviser le défenseur algérien de Rennes Ramy Bensebaïni qui enchaîne les matches avec son équipe avec de belles performances. Le joueur issu de l’école du Paradou est en train de s’imposer dans sa formation malgré son jeune âge. Le successeur de Leekens, qui a supervisé les  matches de l’EN de la dernière CAN du Gabon, a été séduit par le potentiel de Bensebaïni. On peut d’ores et déjà se projeter sur les choix  de l’ex-coach de Granada qui veut miser sur le joueur de Rennes à l’avenir pour régler le problème de la défense algérienne. Le souhait d’Alcaraz est de voir également à l’occasion de ce match SM Caen  – Stade Rennais le gardien algérien Raïs Mbolhi dans les bois, lui qui n’a pas encore joué depuis son arrivée l’hiver passé à Rennes. Remplaçant le week-end passé contre Montpellier, il n’est pas à écarter qu’il soit aligné d’entrée contre Caen par l’entraîneur Christian Gourcuff surtout que le Stade Rennais a assuré son maintien depuis plusieurs journées.

RDV à Paris le 15 mai

Lucas Alcaraz, qui sera accompagné du manager général Hakim Medane  dans sa tournée européenne, devrait regrouper plusieurs joueurs algériens évoluant en France à Paris le 15 mai. On peut citer Bensebaïni, Mbolhi, Ghezzal, Boudebouz, Ferhat, Abeid, Ounas, Bennacer et Benzia. Le nouveau coach des Verts va profiter de ce premier contact avec les joueurs pour leur expliquer sa méthode de travail et surtout leur tendre la main  car il sait que l’EN sort d’un échec de la dernière CAN sans parler des deux contre-performances enregistrées dans les deux premiers matches des éliminatoires de la CM 2018. Il va également écouter chaque  joueur à part pour mieux comprendre les choses et à partir de là avancer dans son travail.

La Belgique le 16 mai

La seconde étape de la tournée européenne du nouveau sélectionneur national sera la Belgique où il devrait rencontrer Sofiane Hanni, le sociétaire d’Anderlecht, Ishak Belfodil qui porte les couleurs du Standard de Liège et enfin Idriss Saadi, l’attaquant de Courtrai. Les discussions vont tourner sur le futur de l’EN, à commencer par le match du 11 juin contre le Togo à Blida pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

 

Le 18 mai, il sera au King Power Stadium

Sa tournée européenne se poursuivra  avec un saut en Angleterre où il assistera au match en retard de la 34e journée de la Premier League prévu au King Power Stadium entre Leicester City et Tottenham le 18 mai. Il verra sur place les deux attaquants algériens des Foxes, Mahrez et Slimani. Le lendemain, soit le 19 mai, il devrait rencontrer en plus de Slimani et Mahrez, le milieu de terrain de West Ham, Sofiane Feghouli, et le joueur de Middlesbrough, Adlène Guedioura.

K


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here