Au tour du Celta Vigo de s’intéresser à Rachid Ghezzal

0
347

Depuis qu’il a quitté Lyon après la fin de saison, il est annoncé dans plusieurs clubs en Europe. Cependant, il n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Un nouveau courtisan vient de se présenter à lui.

On s’attendait à ce que l’avenir sportif de Rachid Ghezzal soit définitivement réglé juste après son départ. Cependant, il s’est produit le contraire de tout cela puisque le joueur n’a pas encore signé dans son nouveau club pour la saison prochaine. Bien que les différents médias que ce soit français, anglais ou italiens l’annoncent proche de tel ou tel club, il n’y a absolument rien d’officiel pour le moment. D’après L’Equipe, un nouveau courtisan vient de se déclarer dans la course à la signature du joueur. Il s’agit du club espagnol du Celta Vigo. Dernier finaliste de l’Europa League, les Galiciens seraient donc intéressés par le profil polyvalent du joueur pour la saison prochaine. Une piste de qualité pour le joueur surtout que le championnat espagnol est l’un des meilleurs au monde et qu’il pourrait parfaitement lui convenir. De plus, l’équipe de la Liga Santander est très intéressée par le fait que le joueur soit libre de tout contrat et qu’il ne coûterait rien du tout aux caisses du club mis à part une prime à la signature.

Pour la Roma, ce n’est qu’une alternative

Le nom du joueur formé à Lyon revient aussi souvent en Italie puisque la presse locale le place parmi les intérêts de l’AS Rome et du Milan AC. Cependant, du côté du club de la Louve, ce n’est pas un intérêt insistant mais plutôt une alternative car les Romains ont un objectif bien précis, signer Defrel, pensionnaire de Sassuolo. D’ailleurs, Ghezzal n’est qu’une simple solution de repli et c’est ce qui explique que le club en question n’a jamais approfondi les négociations avec le joueur pour la saison prochaine. Ça n’a jamais dépassé le stade du simple intérêt. Donc, les chances de le voir au Stadio Olipico sont de plus en plus minces.

Mirabelli (DS Milan AC) : «Il est intéressant, mais…»

L’autre club qui est sur le coup est le Milan AC. En effet, le club lombard fort d’un mercato de grande qualité n’a pas fini avec sa razzia et en veut toujours plus. Les médias italiens ont placé le joueur comme étant très proche de San Siro mais la déclaration du directeur sportif du club, Mirabelli, a de quoi laisser perplexe. Oui, le joueur est une cible du club mais pas une priorité car le club travaille sur des pistes onéreuses comme celle d’Aubamyang et Kalinic de la Fiorentina. Dans ce sens, il a assuré à Premium Sport : «Oui, Ghezzal est un joueur intéressant que nous suivons. On sait aussi qu’il s’agit d’un agent libre et que ce serait un transfert gratuit pour nous. C’est toujours intéressant d’avoir des pistes comme ça. Cependant, pour le moment, on travaille sur le recrutement d’un avant-centre de plus. Peut-être qu’on pourrait recruter aussi un ailier.» L’avenir du joueur est encore loin d’être réglé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here