Rolland Courbis humilie les responsables du foot Algérien

Interrogé dans l’émission Le Vestiaire sur la chaîne sportive française SFR Sport, sur une probable succession de l’Espagnol Lucas Alcaraz à la tête des Verts, le coach français Rolland Courbis a déclaré en avoir marre d’attendre son tour.

« Sincèrement, cela fait 7 ans que mon nom circule, qu’il y a la possibilité d’aider l’Algérie à avoir de meilleurs résultats ; et ils ont même hésité, à un moment, entre Vahid Halilhodžić et moi. Mais ils ont pris Vahid et cela s’est bien passé, je ne sais pas si j’aurais fait mieux dans le cas où j’aurais été choisi…

Mais aujourd’hui je prends cela un peu à la plaisanterie, car quand mon nom circule pendant 7 ans sans que ça aboutisse… Il faut savoir que j’ai quand même ma petite personnalité, et j’ai déjà dit à mes amis algériens qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir être susceptibles… Si aujourd’hui on me le propose, j’y réfléchirai à deux fois : mais pas avant de dire ‘oui’ ; j’y réfléchirai à deux fois avant de dire… ‘non’.

Car ce petit jeu, arrivé à un moment, il ne marche pas dans un seul sens, il peut aussi marcher dans les deux (rire) ! Je ne suis pas, non plus, à la disposition de Messieurs les Algériens, si des fois ils pensent avoir besoin de moi. Ils savent qu’ils ont ma sympathie, mon affection, que je suis supporter de l’Algérie, mais ils ne veulent quand même pas que je les supplie ? »

Le coach français a tourné en dérision les choix sportifs de ces responsables. “Choisir un espagnol, ensuite un serbe, désolé, mais moi je ne parle ni l’espagnol ni le serbe et je n’ai pas l’accent belge”, s’est moqué Courbis qui a fait savoir qu’il n’est plus “à votre disposition messieurs les Algériens”. Courbis semble vouloir expliquer que les responsables algériens manquent cruellement de lucidité et de compétence pour déterminer le bon sélectionneur qui pourrait redresser l’équipe nationale.