Mahrez et Slimani dans le viseur de très bons clubs Anglais

0
677

Le milieu international algérien entre dans les plans de Pep Guardiola en prévision du prochain mercato hivernal.

Le leader de la Premier League s’intéresserait à Riyad Mahrez, selon la presse anglaise. Ce dernier, qui devait quitter son club lors du dernier mercato, est finalement resté mais n’a toujours pas écarté cette idée qui reste dans un coin de sa tête. Le départ de Jesus Navas en août dernier a laissé un grand vide dans le compartiment offensif de man City. Pour le technicien espagnol, il faut vite trouver une solution, au risque d’être dans une mauvaise position lors de la phase retour. Le principal objectif pour Manchester City c’est de continuer sur cette lancée et ainsi maintenir le rythme pour remporter le titre de champion cette saison, mais pour cela le coach aura besoin de nouveaux joueurs et le profil de l’international algérien semble correspondre à ce qu’il recherche. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre qui a opposé Leicester City à Manchester City, on a pu voir Pep Guardiola discuter brièvement avec Riyad Mahrez et reste à savoir quel était le sujet de leur conversation. En tout cas, le technicien espagnol veut s’attacher les services des meilleurs joueurs afin de se donner les chances de jouer le titre de champion. De son côté, le milieu de terrain des Verts ne devrait pas être contre un départ lors de ce prochain mercato. Lors de son dernier entretien, ce dernier, avait fait part de son mécontentement après avoir raté son départ lors du marché des transferts d’intersaison où le FC Barcelone et Arsenal étaient sur ses traces. Il est sûr que Riyad Mahrez ne ratera pas une nouvelle occasion et quittera son club. Il faut dire qu’il est à la recherche d’une grande équipe où il pourra retrouver son meilleur niveau comme c’était le cas lorsqu’il a remporté le titre de meilleur joueur de la Premier League. En tout cas, Manchester City, devra se défaire de la concurrence de quelques clubs qui sont aussi sur les traces de l’international algérien et qui veulent s’attacher ses services lors du prochain mercato. D’un autre côté reste à savoir si la direction de Leicester City est prête à lâcher son meilleur joueur en milieu de saison.

Monchi : «Mahrez était le cas le plus compliqué pour moi»

Le directeur sportif de l’AS Rome, Ramon Rodríguez Verdejo, dit Monchi, s’est exprimé dans une interview accordée au journal espagnol AS, sur l’opération la plus difficile qu’il a gérée depuis son arrivée à ce poste : «L’opération la plus compliquée est sans aucun doute Riyad Mahrez. Il nous intéressait mais il n’a malheureusement pas réussi à quitter Leicester City.» Rappelons que lors du dernier mercato d’intersaison, l’AS Rome avait fait des pieds et des mains afin de s’attacher les services de l’international algérien, mais la direction de Leicester City, n’a rien voulu savoir et a fermé la porte au départ de son poulain. Ainsi, Monchi a dû abandonner la piste lors des dernières minutes du mercato.

Everton veut tenter sa chance avec Slimani

Pour la presse anglaise, Everton prend un grand risque en voulant s’attacher les services de l’international algérien Islam Slimani lors du prochain mercato hivernal. Ce dernier, qui n’a pas réussi à gagner sa place au sein de Leicester City, ne serait pas une bonne solution selon le site anglais, Hitc. Cependant, il faut savoir qu’Islam Slimani a réussi à de nombreuses reprises à se relancer et même s’il n’est pas à son meilleur niveau il a tout de même réussi à se montrer décisif à plusieurs reprises. Everton, qui est en très mauvaise position depuis le début de la saison, ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Romelu Lukaku. Même l’arrivée de Wayne Rooney n’a rien pu changer. C’est donc logiquement qu’il soit dans le viseur d’Everton. La direction de Leicester City ne devrait pas s’opposer au départ de l’attaquant des Verts surtout qu’il est très peu utilisé et que son entraîneur ne compte pas sur lui. Même avec le départ de Craig Shakespeare et l’arrivée de Claude Puel, les choses n’ont pas changé pour Islam, qui doit encore se battre afin de gagner sa place.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here