Islam Slimani veut rester en Premier League

0
401

Avec seulement 116 minutes de temps de jeu en championnat anglais et sept apparitions, dont la dernière fut vendredi dernier, face à West Ham où il a été incorporé à la toute dernière minute de jeu, Islam Slimani n’est évidemment pas content de sa situation à Leicester City, où on l’annonce déjà partant cet hiver.

Du coup, les spéculations vont bon train au sujet de la prochaine destination de celui qui est devenu le joueur algérien le plus cher depuis qu’il a été transféré en août 2016 à Leicester City.

Selon des sources proches du joueur, ce dernier a déjà une préférence et il en fait une priorité : rester en Angleterre et continuer à joueur en Premier League. C’est une manière pour lui de relever un défi, car il pense, précisent les mêmes sources, qu’il n’a pas encore atteint ses objectifs dans ce championnat qu’il affectionne particulièrement et qu’il a encore beaucoup de choses à prouver. Seulement, du côté des Foxes, l’on n’a pas encore tranché la question de la formule à prôner pour se séparer de l’ancien joueur de Leicester. Sera-t-il cédé à titre de prêt ou s’agira-t-il d’un départ définitif ?

En fait, cela dépendra des offres et des propositions qui tomberont sur le bureau du club. Des propositions et offres officielles qui avaient déjà été faites aux dirigeants anglais lors du mercato précèdent surtout au cours des dernières 48 heures, mais le club n’a pas jugé utile de laisser partir l’Algérien. Une chose est sûre dans tout cela : Slimani doit changer d’air pour retrouver son niveau optimal.

L’arrivée de l’entraîneur français Claude Puel à la barre technique de Leicester, il y a quelques semaines, a compliqué davantage sa situation au sein du club anglais. Le technicien français n’a pas retenu le buteur algérien dans ses plans, exactement comme ça été le cas avec son prédécesseur, ce qui explique que sa situation actuelle perdure depuis le début de la saison.

Un départ cet hiver représente la solution pour le joueur, une solution à laquelle Slimani pense depuis plusieurs semaines déjà, c’est-à-dire avant même l’arrivée du coach français, et cela en raison de sa situation qui n’a pas vraiment évolué, et cela malgré ses belles apparitions en coupe. Certes, durant les 9 prochaines rencontres tout peut encore arriver et Puel pourrait encore changer d’avis, mais si ça ne sera pas le cas, Slimani quittera à coup sûr les Foxes.

FOOTALGERIEN.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here