Un bon programme pour les verts dès mars avec 2 matchs en Europe

0
370

Le programme de préparation de la sélection nationale commence à voir le jour petit à petit. La FAF est en train de travailler pour préparer les prochaines rencontres amicales de l’EN, qui serviront à la bande à Rabah Madjer comme une préparation avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2019. Selon une source digne de foi, le dossier des matchs amicaux avance bien, comme nous l’avons déjà signalé. Les deux matchs amicaux du mois de mars, à savoir face au Gabon et l’Iran, auront lieu en Europe et non pas en Algérie. La même source indique en effet que cette décision a été prise pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la FAF et Madjer veulent éloigner les joueurs de la pression, après ce qui s’est passé lors des rencontres face au Nigeria à Constantine puis la République centrafricaine au stade du 5-Juillet. Lors des deux rencontres, des joueurs ont été sifflés et hués, ce qui n’a pas été du goût de Madjer. Aussi, il veut profiter au maximum de ce stage et ne pas perdre trop de temps avec les aller et retour des joueurs. Il faut aussi prendre en considération le fait que l’Iran soit une sélection mondialiste, qui ne peut pas se déplacer en Algérie, pour des raisons politiques. 
Le Gabon ce sera pour le 23 mars
Ainsi, le match amical Algérie-Gabon aura lieu en Europe, dans un lieu qui reste à déterminer puisqu’aucune information n’a filtré dans ce sens du côté de la FAF, qui est en train d’étudier la meilleure possibilité pour mettre les joueurs et le staff technique dans de bonnes conditions. Cette rencontre amicale est en effet prévue pour le vendredi 23 mars en début de soirée, sauf si la Fédération gabonaise  propose le jeudi 22 mars, ou d’avancer le match de 24 heures. En tout cas, le stage de l’EN commencera le lundi 19 mars en Europe. Le pays hôte sera communiqué très prochainement.
L’Iran pour le 27 mars
Pour ce qui est du second match de mars, il aura lieu le mardi 27, soit lors du dernier jour de la date FIFA. Ce match se jouera en Europe, selon notre source. La Fédération iranienne avait, en effet, proposé au départ de faire jouer le match à Téhéran. Finalement, les pouvoirs publics se sont opposés catégoriquement à cette option, pour cause de conflit politique entre les deux pays. C’est pour cette raison que la fédération a proposé de jouer le match en Europe car il s’agit d’une rencontre importante sur le plan sportif, qui permettra à l’EN de se mesurer à une équipe coriace. Reste à savoir maintenant si ce sera dans le même pays qui va abriter le match du Gabon.
Portugal-Algérie, le 8 juin à Lisbonne
Enfin, pour le mois de juin, on connaît déjà un adversaire. Il s’agit du Portugal de Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or européen 2017. La rencontre se tiendra officiellement le 8 juin à Lisbonne, indique une source au niveau de la Fédération portugaise. Les deux fédérations sont tombées d’accord pour la programmation de ce match.
La FAF à la recherche de deux joutes amicales pour le 30 mai et le 3 juin 
Par ailleurs, la FAF s’est déjà mise à la recherche de deux équipes pour la programmation de deux joutes amicales au début du mois de juin. La première rencontre est prévue le 30 mai, tandis que la seconde est  programmée pour le 3 juin, avant d’affronter le Portugal. Les deux adversaires seront désignés prochainement. Rabah Madjer a décidé, en effet, de commencer le stage de mai à partir du 21 ou le 22 au CTN de Sidi-Moussa, avant de se rendre en Europe, quarante-huit heures avant le premier match amical.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here