Les choses bougent pour le transfert de Slimani

0
710

Ça commence à bouger à Leicester mais pas pour Islam Slimani. Ce dernier pourrait finir la saison chez les Foxes surtout après le départ d’Ulloa à Brighton sous forme de prêt.

Depuis des semaines maintenant, on parle beaucoup de Slimani dans la presse anglaise. Envoyé un peu partout en Angleterre, toutefois, il reste à l’heure actuelle un joueur de Leicester et rien ne semble changer la donne pour autant. D’ailleurs, un nouvel élément pourrait même tout chambouler. Leonardo Ulloa vient de quitter le club champion en 2016 pour rejoindre Brighton sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Cela pourrait avoir un impact direct sur le futur de Slimani. En effet, l’Algérien pourrait voir sa direction bloquer son départ et il serait alors maintenu jusqu’à la fin de la saison. Certains médias dont Leicester Mercury ont évoqué cette possibilité mais dans le même temps, le joueur garderait toujours son bon de sortie en cas d’une offre intéressante. Dernièrement, Claude Puel avait clairement ouvert la porte au départ de son attaquant mais maintenant qu’Ulloa est parti, il pourrait être tenté de le garder surtout qu’il n’a pas de joueurs au profil similaire que celui de l’ancien du Sporting.

 

Chelsea se replace

Le temps commence à presser pour le meilleur buteur de la sélection s’il veut quitter Leicester durant cette fenêtre des transferts. Des intérêts, il y en a mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau des Foxes. Une situation qui fait que c’est le statu quo pour le joueur. Toutefois, selon le Telegraph et le Daily Star, le champion en titre, Chelsea serait de nouveau dans les rangs pour accueillir l’international algérien en prêt jusqu’à la fin de la saison. D’après les deux médias, l’échec des négociations avec l’AS Rome pour Dzeko a fait que Conte a été obligé de relancer certaines pistes, dont celle qui mène à l’Algérien. Cependant, il ne serait pas une priorité pour le coach italien qui ferait de Giroud la priorité numéro 1 du club.

 

Seule une offre alléchante lui ouvrira les portes

La position de Leicester dans le dossier Slimani a toujours été claire. Le club veut récupérer une grande partie des 30M€ investis pour le signer la saison passée. D’ailleurs, c’est ce qui fait que le club est toujours aussi réticent à l’idée de le prêter et notamment en Angleterre. Leicester Mercury assure que les dirigeants n’ont pas l’intention de laisser partir le joueur que dans le cas où une offre arrivait de manière officielle et qu’elle conviendrait aux attentes des Foxes. Par conséquent et au vu du temps qui presse, il se pourrait que Slimani reste au King Power Stadium pour finir la saison et penser à son avenir une fois que le championnat sera terminé. Affaire à suivre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here