Après une offre de 68M d’euros de City, Mahrez va au clash avec Leicester

0
1271

Annoncé à plusieurs reprises sur le départ, Riyad Mahrez pourrait bel et bien quitter son club aujourd’hui, puisque Manchester City a fait une offre de 68 millions d’euros.

Le souhait de Riyad Mahrez, qui est de jouer pour un grand club, pourrait être réalisé plus rapidement que prévu. Alors que son départ a été pratiquement écarté lors de ce mercato hivernal, une grosse offre vient d’être faite par un grand club. Selon le Daily Mail, Manchester City serait passé à l’offensive et aurait décidé de mettre une offre sur la table. Cette dernière serait de 68 millions d’euros. Une somme énorme qui vise à conclure directement le deal et ne pas trop s’éterniser dans les négociations. Comme tout le monde le sait, l’international algérien est l’un des piliers de son équipe et son départ déplaît fortement à son entraîneur. Claude Puel a tenté à plusieurs reprises de convaincre son poulain de rester chez les Foxes et il semblait avoir réussi sa tâche. Cependant, une offre d’un grand club comme Manchester City pourrait difficilement être refusée. La lettre de libération de Riyad Mahrez coûterait dans les 60 millions d’euros et le club mancunien a fait une offre à la hauteur des attentes du la direction de Leicester City qui n’a plus qu’à étudier le dossier pour ensuite conclure. Il faut dire que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a été convaincu par le talent de Riyad Mahrez et le voudrait afin de remplacer Leroy Sane qui a dû déclarer forfait pour sept semaines après une vilaine blessure. C’est l’agent qui a conduit Philipe Coutinho vers le Barça, Kia Joorabchian qui devrait conclure l’affaire. L’international algérien l’avait engagé lors de l’été dernier afin de gérer sa carrière surtout après l’épisode de l’AS Rome qui avait échoué lors des dernières minutes du mercato d’intersaison. En tout cas, les négociations continueront aujourd’hui et le transfert pourrait s’effectuer avant la clôture du marché des transferts.

Il ne s’est pas entraîné hier

Selon des informations relayées par Skysport, le milieu international algérien n’a pas pris part aux entraînements de son équipe lors de la journée d’hier. Selon la même source il a aussi raté le déplacement de son équipe qui devra jouer aujourd’hui face à Everton. Riyad Mahrez semblait occupé à régler son transfert puisque la direction de Leicester City ne veut toujours pas le lâcher et lui rend la tâche très compliquée. Rappelons que son départ du Havre n’avait coûté que 400.000 euros au club anglais et il pourra leur rapporter la somme de 68 millions d’euros.

Il a fait une demande de transfert

Il faut savoir que l’international algérien ne veut plus rester à Leicester City avec qui il a gagné le titre de champions lors de l’avant-dernière saison. Mahrez a discuté hier avec ses dirigeants et a tout simplement fait une demande de transfert. Il ne veut pas rater une telle occasion. Il a toujours rêvé de jouer pour un grand club et Manchester City lui donnera la possibilité de jouer les premiers rôles et de surtout prendre part à la Ligue des champions. Pour Riyad, les choses sont claires, un club comme Manchester City ne se refuse pas. Il veut jouer sous les ordres d’un des plus grands entraîneurs des dernières années, qui a coaché plusieurs stars dont Messi pendant un long moment. En tout cas, Leicester City est décidé à garder son poulain jusqu’à la fin de la saison, mais s’il a décidé de changer d’air alors le club ne pourra que se plier à ses désirs. Les Foxes savent très bien qu’ils ne pourront pas le retenir très longtemps et veulent toucher la plus grosse somme possible.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here