Claude Puel ne compte plus sur Riyad Mahrez

0
1247

L’entraineur français de Leicester City (Premier league anglaise) Claude Puel a affirmé ce samedi que le milieu international algérien Riyad Mahrez,  ne constituait pas « une préoccupation » pour lui, soulignant que le plus important était de « permettre aux autres joueurs disponibles de garder une attitude positive ».

« Riyad n’est pas ma préoccupation, ce qui importe le plus (pour) moi maintenant c’est les joueurs disponibles et la nécessité de leur permettre de garder une attitude positive, de continuer à travailler », a affirmé le coach des « Foxes » à l’issue du match nul concédé à domicile face à Swansea (1-1) dans le cadre de la 26e journée du championnat d’Angleterre, dont les propos ont été repris pas Sky Sports.

Puel s’exprimait à propos de la réaction de Riyad Mahrez, qui a décidé de bouder l’équipe en raison de son transfert avorté cet hiver à Manchester City.

Leicester a rejeté quatre offres parvenues des « Citizens » en l’espace de 24 heures dont la dernière est estimée à 65 millions de livres (74 millions d’euros), en plus d’un joueur qui devrait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé l’actuel leader du championnat à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato, clôturé en Angleterre mercredi dernier.

Le joueur algérien n’a plus donné signe de vie depuis lundi dernier, et a déjà raté le déplacement à Everton (défaite 2-1) mercredi dernier dans le cadre de la 25e journée de la compétition.

Même sans l’apport de l’ailier de l’EN, Puel a estimé que son équipe « a très bien joué notamment en première période avec notamment de belle combinaisons. Nous avons mis notre adversaire en difficulté. Nous aurions pu terminer la mi-temps avec deux buts d’écart. En seconde période, nous avons raté beaucoup d’occasions ce qui a permis à Swansea d’égaliser. Je suis frustré ».

À la veille de ce match face à Swansea, le technicien français a appelé  Mahrez « à se concentrer sur la suite de la saison avec Leicester ».

Mahrez  (26 ans) réalise une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 22 matches de Premier League. Le N.7 de l’équipe nationale était également convoité par les deux autres cadors anglais : Liverpool et Arsenal.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here