L’Algérie veut organiser la coupe du monde 2026 avec le Maroc

0
2170

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheirredine Zetchi, a annoncé, ce samedi, le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2026 (CM 2026), « L’Algérie est disposée à apporter son soutien (au Maroc, ndlr) pour accueillir (ensemble, ndlr)la Coupe du Monde de Football (2026, ndlr) », a-t-il indiqué en marge des travaux de la Commission générale de la CAF (Confédération Africaine de Football).

« nous savons que le Maroc va déposer un dossier de candidature pour accueillir la phase finale de la Coupe du Monde 2026 et c’est une chose qui honore l’Afrique », a-t-il souligné et « nous serons aux coté du Maroc si ce dernier a besoin du soutien d’un pays frère. Nous sommes prêts à coopérer avec lui pour accueillir cette compétition (Coupe du Monde, ndlr », a-t-il ajouté.

Le patron de la FAF a, par ailleurs, souhaité « co-organiser ensemble(l’Algérie et le Maroc, ndlr) des compétitions sportives de grande envergure, dans le football ou d’autres sports ».

Selon de nombreux observateurs, une candidature commune (Algérie-Maroc) pour l’organisation de la CM 2026 a plus de chances d’aboutir qu’une candidature unique du Maroc, d’autant que  ce dernier avait échoué à organiser la CM 1998 en « cavalier seul ».

Les deux pays maghrébins vont-ils déposer un dossier commun au niveau de la FIFA? Réponse dans quelques mois.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here