Benitez annonce la date de retour de Slimani

0
245

Malgré les critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs jours de la part des supporters et proches de Newcastle au  sujet de l’absence de l’attaquant international algérien Islam Slimani, l’entraîneur des Magpies Rafa Benitez  ne semble pas trop inquiet au sujet  du retour de son joueur.

Le technicien espagnol a indiqué que son joueur suit bien un programme de soins arrêté par le staff médical, tout en précisant que l’ex-joueur de Leicester travaille bien à l’entraînement selon un programme bien spécifique. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, la blessure de Slimani évolue bien et le joueur fait le maximum pour retrouver la compétition  le plus rapidement possible. La presse britannique avance la date du 31 mars pour le retour de Slimani qui devrait faire ses grands débuts avec le maillot de Newcastle contre Huddersfield  pour le compte de la 32e journée de Premier League. Si tout va bien, l’ex-joueur du CRB sera présent pour affronter Huddersfield dans une rencontre importante pour les Magpies qui n’ont pas encore assuré leur maintien. Il est vrai que la victoire décrochée contre Southampton, samedi passé, sur le score de 3-0 a redonné confiance aux joueurs de Benitez, mais le chemin est encore long pour assurer le maintien. De son côté, Slimani est conscient qu’il doit prouver sa valeur et surtout ramener le plus escompté au compartiment offensif de sa nouvelle équipe. Benitez mise beaucoup sur lui lors de la dernière ligne droite du championnat où chaque point vaudra son pesant d’or. Les fans de Newcastle, connus en Angleterre pour leur amour au maillot noir et blanc, attendent avec impatience les débuts de Slimani ; ils comptent beaucoup sur lui pour marquer les buts et leur procurer de la joie.

Il joue gros

Prêté par Leicester le 31 janvier passé, Islam Slimani aura l’occasion de se relancer avec Newcastle après un parcours en dents de scie du côté de Leicester. Il avait, en effet, perdu la confiance de son ancien entraîneur Claude Puel et tentera de repartir de l’avant à partir du 31 mars. L’international algérien va amorcer un virage important de sa carrière car à 29 ans, il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rester en Angleterre. Si le joueur arrive à convaincre avec Newcastle, il va gagner des points importants et, par conséquent, il va pouvoir relancer sa carrière. Si, par malheur, il n’est pas à la hauteur avec Newcastle, ce sera compliqué pour lui de trouver un bon club la saison prochaine.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here