Jean Pierre Bernes parle du choix de Fékir entre l’Algérie et la France

0
745

Dans un long entretien accordé au média français Le Dauphiné l’agent de joueurs et d’entraineurs Jean-Pierre Bernès s’est exprimé sur le parcours de son joueur Nabil Fékir dont il gère la carrière sportive. L’ancien dirigeant de l’OM est notament revenu sur l’épisode qui a défrayé la chronique en 2015 concernant le choix de carrière internationale du Lyonnais. Entre la France et l’Algérie l’attaquant franco-algérien a finalement fait le bon choix selon son agent même s’il a peu de chances de disputer la prochaine Coupe du monde en Russie malgré la très belle saison qu’il réalise à l’OL.

Le passage concernant Nabil Fékir :

A-t-il fait le bon choix en choisissant l’équipe de France par rapport aux Fennecs d’Algérie ?

« Je ne pense pas, avec du recul, que je lui ai donné un mauvais conseil. Tout le monde est unanime là-dessus, Nabil et ses parents. Ce n’était pas un manque de respect vis-à-vis de qui que ce soit, pas un manque de respect vis-à-vis de l’équipe nationale d’Algérie. C’est un choix par rapport à une carrière. Une carrière, cela dure 10 ou 15 ans, il ne faut pas mélanger l’affectif avec des intérêts sportifs ou économiques. Il fallait faire la synthèse de tout ça. Moi, j’étais convaincu, et je le suis toujours, que c’était ce qu’il fallait faire. Après, c’était son choix. C’est toujours le choix du joueur. Je ne suis là que pour donner des conseils. »

Pensez-vous que Nabil Fekir ira au Mondial russe ?

« Vous savez que je suis l’agent du sélectionneur, Didier Deschamps. Je ne mélange pas les affaires. On a une ligne de conduite et on n’en déroge pas. C’était déjà le cas avec Laurent Blanc dont je suis également l’agent. Deschamps est sélectionneur, je suis son agent… je connais les réflexions de bas étages qu’il peut y avoir. Mais il fait son travail, je fais le mien et je peux vous assurer qu’avant de dévoiler une liste, je ne sais pas qui sera dessus. On a chacun une responsabilité, on a une grande amitié mais on ne mélange pas les genres. Vous dire que Nabil sera ou pas en Russie,  je ne peux pas. En tout cas, je fais tout pour que Nabil soit dans la situation d’être sélectionnable. Après, je ne juge pas les choix du sélectionneur. Je n’ai pas à les juger ; pas à les connaître ; pas à les commenter. »

En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/interviews/vu-ailleurs/jean-pierre-bernes-nabil-fekir-na-manque-de-respect-a-lalgerie/#tGdha09l71zc82K0.99


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here