Angleterre: Mahrez absent du onze type de la saison

0
374

L’Association des Footballeurs anglais Professionnels (PFA) a dévoilé ce mercredi sur son compte Twitter le onze de la saison 2017-2018 en l’absence du milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez, et en présence de cinq joueurs de Manchester City, sacré champion pour la 5e fois de son Histoire.

 Mahrez (27 ans), auteur de 10 buts et 8 passes décisives en Premier league, a payé cash son début de saison timide, même s’il avait réussi à retrouver sa forme peu avant le mercato d’hiver, avant de sombrer en raison de son transfert avorté à Manchester City en janvier dernier.

 Logiquement le milieu offensif égyptien de Liverpool Mohamed Salah figure dans le onze, avec ses 30 réalisations, soit le meilleur total jusque-là pour une recrue.

 Il accompagne ainsi Harry Kane (Tottenham), son principal concurrent pour le titre de meilleur buteur en fin de saison mais aussi Sergio Aguero (Manchester City). Pour l’Argentin, buteur régulier en Angleterre, c’est une première sélection dans cette équipe. Alors qu’il vient de décrocher son troisième titre en Premier league.

Sergio Aguero n’est évidemment pas le seul joueur de City à être honoré puisque quatre autres éléments de Pep Guardiola sont là :  Kyle Walker, Nicolas Otamendi, David Silva et Kevin De Bruyne.

Le second club le plus représenté est Tottenham, avec trois joueurs : Kane, Eriksen et Vertonghen.

Les trois derniers joueurs sont issus de trois clubs différents : De Gea pour Manchester United, qui est présent pour la deuxième année de suite, Marcos Alonso pour Chelsea et donc Mohamed Salah pour les Reds.

Équipe type de la saison 2017 – 2018 :

Gardien de but : De Gea (Manchester United)

Défenseurs : Walker (Manchester City), Vertonghen (Tottenham), Otamendi (Manchester City), Alonso (Chelsea)

Milieux : Silva (Manchester City), De Bruyne (Manchester City), Eriksen (Tottenham) – Salah (Liverpool)

Attaquants : Kane (Tottenham), Agüero (Manchester City).

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here