Un club Anglais veut Brahimi dès cet été

0
358

L’entraîneur de Newcastle United, Rafaël Benitez, s’intéresse aux services du milieu international algérien, Yacine Brahimi, et voudrait l’avoir dans son équipe lors du prochain mercato.

La fin de saison approchant à grands pas, certains clubs cherchent déjà à se renforcer pour la saison prochaine, ce qui est le cas pour Newcastle United qui a mis Yacine Brahimi dans le viseur. Ce dernier est en pleine forme et a réussi à inscrire son huitième but en championnat portugais de première division face à Vitoria Sétubal, lundi dernier, et participant ainsi à la large victoire de son équipe sur le score de cinq buts à un. L’international algérien fait l’unanimité depuis le début de la saison, puisqu’il a réussi de très belles prestations et s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a réussi dix passes décisives et a inscrit dix buts toutes compétitions confondues. D’ailleurs, le FC Porto est à la première place de la Liga Sagres et a de fortes chances de remporter le titre en fin de saison. Le premier responsable du staff technique de Newcastle, Rafaël Benitez, a suivi de très près les prestations du milieu de terrain des Verts et estime que son profil correspond à ce que recherche son équipe. D’ailleurs, le club évoluant en Premier League pense fortement à faire une belle offre afin de convaincre le FC Porto à lâcher son poulain.

Son départ de Porto se précise

Le contrat de l’international algérien avec le club portugais prendra fin en juin 2019, soit dans une année. Pour la direction portugaise, il n’est pas question de prendre de risque avec son joueur et le perdre gratuitement à la fin de la prochaine saison. Le prochain mercato d’intersaison sera le parfait moment afin de négocier un départ d’Yacine Brahimi surtout que les clubs sont nombreux à le vouloir. Newcastle United pourrait ainsi avoir toutes ses chances pour convaincre l’international algérien, mais devra faire mieux que la concurrence. Ce dernier est aussi ciblé en Turquie par Besiktas, mais il serait plus intéressé par un transfert en Premier League. A 28 ans, le milieu de terrain des Verts veut encore briller et compte s’imposer dans un bon club et au sein d’un grand championnat. Après avoir conquis la France, l’Espagne et le Portugal, il pourrait ainsi se tourner vers l’Angleterre. Reste à savoir si les Magpies de Rafaël Benitez seront prêts à mettre le prix qu’il faudra afin de convaincre Porto. Le club portugais avait déboursé six millions et demi d’euros afin de s’attacher les services d’Yacine Brahimi en provenance de Grenade. La direction portugaise attend faire un sérieux bénéfice et ne lâchera pas son poulain à moins d’avoir une belle offre, d’ailleurs, une prolongation de contrat pourrait être signée afin d’éviter un mauvais scénario. Yacine Brahimi voudrait quitter son équipe en remportant la Liga Sagres alors qu’il ne reste que trois journées avant la fin de la saison.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here