Hattab: « L’entraineur qui viendra aura pour mission le mondial 2022 »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, est revenu hier 23 juillet 2018, sur l’identité du futur sélectionneur de l’équipe nationale dans une déclaration lors des Jeux africains de la jeunesse organisé à Alger.

Le dirigeant algérien a déclaré : « Aux dernières nouvelle, les choses se déroulent dans le bon sens avec le futur sélectionneur national. Il faut également demander l’avis des spécialistes afin de pouvoir choisir le sélectionneur capable d’apporter un plus à l’EN. », il a ajouté : « J’espère qu’il y a aura un choix raisonnable et qui correspond à la mentalité algérienne. Il faut que le choix du nouvel entraîneur national obéisse à certains critères objectifs. ».

Précipitation de Zetchi         

Le premier responsable du sport algérien a ajouté : « Parfois, les sentiments ramènent les mauvais résultats. C’est pourquoi je dis qu’il faut s’éloigner des sondages concernant l’identité du futur sélectionneur national. Le président de la FAF a commis une erreur en divulguant les noms des entraîneurs retenus dans sa short list en vue de la nomination du successeur de Rabah Madjer. ».

La qualification pour le mondial comme objectif

Mohamed Hattab a ajouté : « On doit se fixer la qualification au prochain Mondial comme un objectif. L’Algérie doit participer au prochain Mondial 2022. L’entraîneur qui viendra doit tout faire pour qualifier l’équipe nationale au prochain Mondial. On était tous tristes de suivre le dernier Mondial en l’absence de l’Algérie. ».

dzfoot