Madjer:  » Je suis satisfait de mon travail et nous étions en train de préparer une bonne équipe « 

L’entraineur algérien, Rabah Madjer, est revenu sur son passage à la tête de la barre technique des fennecs, dans une interview avec le site sportif kooora.

L’ancien coach des verts a déclaré : « Je suis en vacances avec ma famille et je n’ai pas encore pensé à mon avenir. », il a ajouté : « Honnêtement, je suis satisfait, et le staff technique l’est aussi. Nous avons fixé nos objectifs très soigneusement, et nous visions le sacre lors de la prochaine Coupe d’Afrique au Cameroun, nous avons donné l’opportunité aux joueurs locaux, nous avons perdu des matchs, et nous en avons gagné d’autres. ».

Rabah Madjer a ajouté : « Nous étions en train de préparer une bonne équipe, dans l’optique d’atteindre l’objectif fixé, et remporter la prochaine Coupe d’Afrique, mais les choses se sont détériorés après la défaite en amical contre le Portugal, l’une des équipes les plus fortes du monde, mais je respecte ces choses, c’est la loi du football. ».

A une question au sujet de l’impatience des supporteurs arabe avec les coachs locaux, Madjer dira : « C’est connu depuis longtemps, oui, en Algérie, en Tunisie et dans la plupart des pays arabes, ils ne donnent pas une grande chance à l’entraîneur local. ».

L’échec de la qualification au Mondial Russe

L’ancien joueur du FC Porto a déclaré : « A mon avis, le problème pendant des années, réside dans la stratégie et la politique de l’ancienne Fédération, en raison de sa dépendance à l’égard des joueurs qui sont en Europe. », il a ajouté : « Maintenant, avec le Président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, notre stratégie était compatible, nous voulions créer un mélange entre les meilleurs joueurs, que ce soit à l’étranger ou en Algérie, mais comment sera la politique à l’avenir ? Je ne sais pas, j’ai été à la tête des verts que pendant sept mois. ».

Le cas M’Bolhi                               

L’ancien sélectionneur national est aussi revenu sur le cas du portier algérien : « Nous avons toujours ouvert  la porte de l’équipe à tout le monde, en match amical ou bien officiel, et nous connaissons le niveau de M’bolhi, que je respecte beaucoup, mais j’ai tardé à l’appeler en sélection, à cause du besoin d’apprendre à connaître le reste de ses collègues gardiens, et nous l’avons demandé au match amical contre le Portugal, mais il était en vacances avec sa famille. ».

Campagne de dénigrement         

Rabah Madjer est aussi revenu sur les nombreuses critiques qui lui ont valu son poste, il a d’abord commencé par répondre au sujet de sa longue absence des terrains : « Ceux qui disaient cela voulaient donner une mauvaise image de moi au monde sportif, ils ont dit que je n’ai pas coaché pendant 10 ans ; cela est vrais, mais j’étais consultant dans les plateaux télés, je n’étais pas sur le carré vert, j’étais dans un autre domaine. », il a ajouté : « Ils promeuvent des choses négatives sur ma personne et ils oublient les bons aspects, ils ont aussi parlé de mon frère Nabil Maâloul, mais je ne vais pas descendre à leur niveau. ».

L’ancien coach des fennecs a conclu sur : « Dans le monde du football arabe, beaucoup de choses ont été dites sur Rabah Madjer, ils ont donné une mauvaise image de moi malheureusement, je suis triste, parce que ce que tout ce qui a été dit est un mensonge, dans quel l’intérêt ? Quand j’ai été appelé j’ai répondu à l’appel, mais les choses ont changé d’une manière étrange, il y a des choses très étranges. ».

dzfoot