Monaco va faire une offre pour Brahimi

0
353

Le départ de Keita Baldé à l’Inter Milan a été officiellement ficelé lundi soir sur les bases d’un prêt payant de 6 millions d’euros, avec option d’achat non obligatoire de 42 millions d’euros, selon des sources monégasques. L’ASM aurait déjà une idée bien précise du remplaçant de l’ailier sénégalais de vingt-trois ans. Le champion de France 2017 ne cherche pas forcément un profil similaire à celui du partant, mais plutôt un élément expérimenté, capable de s’insérer au coeur du jeu.

De source portugaise, la cible prioritaire se nommerait Yacine Brahimi (28 ans). Le milieu offensif du FC Porto, déjà auteur de deux buts en deux matches cette saison avec les Dragons, sera en fin de contrat dans un an. Cela devrait inciter son club à négocier bien en deçà des 60 M€ de la clause libératoire.

Une offre pourrait être faite

Lors de ce mercato, Brahimi a été en contacts avancés, notamment, avec l’AS Rome (D 1, ITA) et West Ham (D 1, ANG). Deux pistes qui se sont éteintes depuis. L’AS Monaco pourrait faire une proposition ferme dans les prochaines heures au FC Porto, afin de rapatrier en France l’international algérien (42 sélections, 11 buts) formé à Rennes, qui évolue depuis 2014 sur les bords du Douro.

Son profil créatif, dribbleur et surtout son expérience de la C 1 pourraient renforcer un jeune effectif monégasque qui a notamment perdu cet été Thomas Lemar et Joao Moutinho.

L’équipe.fr


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here