Bougherra second adjoint de Belmadi après la Gambie

0
894

Aussitôt l’annonce de Djamel Belmadi à la tête de notre équipe nationale le mois dernier faite par la Fédération algérienne de football, le nom de l’ancien capitaine de l’EN Madjid Bougherra commença déjà à circuler dans les différents médias.

Ces derniers ont évoqué le retour de Bougy dans le staff technique des Verts, lui qui en a fait partie lors de la précédente CAN aux côtés de Georges Leekens. Une CAN complétement ratée qui a vu notre équipe nationale sortir lors du premier tour.  Mais quelques jours après l’officialisation de la nomination de Belmadi à la tête du staff technique national, et plus précisément le 18 août dernier, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a donné la composante de son staff technique lors de la première conférence de presse qu’il avait animée au Centre Technique National de Sidi Moussa. «Mon staff sera composé d’Aziz Bouras comme entraîneur des gardiens de but, de Sergio Romano comme entraîneur adjoint et d’Alex Dalel comme préparateur physique», avait-il indiqué. Interrogé sur la probable présence de Madjid Bougherra, le coach national avait dit : «Actuellement, Madjid Bougherra est en poste dans un club que je respecte beaucoup. Il est en train d’effectuer du très bon travail et par correction à son club qui m’a offert la grande opportunité d’exercer ce métier d’entraîneur, je ne peux lui faire appel pour le moment.

Il devrait être le second adjoint

Du coup et pour le prochain stage qui débutera lundi prochain en prévision de la rencontre face à la Gambie le 8 septembre prochain à Banjul dans le cadre de la deuxième journée qualificative pour la CAN 2019 au Cameroun le mois de juin prochain, Belmadi sera accompagné de trois adjoints. Mais pour les prochains stages de préparation ainsi que pour les matchs futurs à commencer par le match du mois d’octobre prochain qui mettra aux prises l’EN avec le Bénin en Algérie, il est fort possible que ce même staff soit renforcé par justement Madjid Bougherra.  Ce dernier occuperait le poste de second adjoint de Belmadi, puisque le premier adjoint est Sergio Romano. En effet, une source proche de la FAF nous a indiqué que Bougy aurait trouvé un accord avec son club afin de se libérer pour les stages de l’EN, des stages qui a priori ne s’annoncent pas très longs lors des prochains mois. Une seule daté FIFA par mois d’ici le mois de mars prochain. Un renforcement souhaité par Belmadi mais qui s’est abstenu de demander à Bougherra du moment que ce dernier était en poste dans un club qu’il connaît et qu’il respecte beaucoup. Mais il semblerait bien que Bougy aurait trouvé la bonne combinaison pour allier ses deux engagements.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here