Fenerbahce veut déjà acheter Benzia

0
261
A. vendredi 28 septembre 2018 08:30

Arrivé cet été sous forme de prêt avec option d’achat au Fenerbahcé, l’Algérien Yassine Benzia n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord. L’ancien Lillois, qui est toujours sous contrat avec les Dogs, sort le grand jeu et semble avoir déjà convaincu ses dirigeants en Turquie. C’est ainsi que Benzia est devenu une propriété pour les dirigeants de Fenerbahcé. Ces derniers comptent passer à l’action et tenter de finaliser le transfert définitif de l’ex-Lyonnais cet hiver. Une initiative saluée et souhaitée aussi par les supporters des « Canaris », unanimes sur les réseaux sociaux à appeler les dirigeants à vite en finir avec le transfert de Benzia : «Il ne faut pas attendre l’hiver, Benzia nous fait un bien fou, il est trop fort, on doit racheter son contrat, c’est un projet d’avenir, il nous faut un joueur de son talent», peut-on lire notamment dans les différents comptes du club sur Internet.

Philip Cocu donne son accord
Ainsi, trois matchs ont suffi  à l’ancien Lyonnais  Yassine Benzia de s’imposer comme un joueur clé de son entraineur Philip Cocu.  Très influent dans le jeu de son équipe, Benzia est devenu le maître à jouer de Fenerbahcé. Selon la presse turque de ce jeudi, les responsables des Jaune et Noir d’Istanbul ont décidé de lever l’option d’achat  négociée avec les dirigeants du club du Nord de la France. C’est le technicien hollandais qui a conseillé aux dirigeants de Fenerbahcé d’engager Benzia dès cet hiver.

Sa clause est fixée à 7,4 millions d’euros
Le directeur sportif du club Damien Comolli est déjà en contact avec les dirigeants lillois. Cet ancien directeur technique de Liverpool connaît bien le marché français et entretient d’excellentes relations avec les clubs des Ligues 1 et 2 françaises. C’est ainsi qu’il a réussi à négocier une clause libératoire fixée selon la presse turque de ce jeudi à 7,4 millions d’euros. Ainsi, en d’autres termes,  ce montant représente l’option d’achat négociée par Fenerbahcé qui doit être, il faut le signaler, levée avant le mois de juin. C’est ce qui a été conclu dans le contrat signé cet été entre Lille et Fenerbahcé..


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here