Après l’OM, des clubs Anglais le veulent, Bounedjah affole les recruteurs en Europe

0
541

En réussite en club et en sélection, le récent meilleur buteur de la Champions League asiatique était déjà pour rappel dans les tablettes du club olympien. On croit savoir qu’il aurait été relancé et que son agent est depuis quelques jours en négociations très poussées avec la direction de l’Olympique de Marseille pour conclure un éventuel transfert de Bounedjah, lors du mercato hivernal. Pour l’heure l’OM n’a présenté aucune offre concrète et attend les résultats des discussions avec l’entourage de Bounedjah avant de passer à l’action. Bounedjah, qui a marqué 7 buts lors des 8 derniers matchs avec la sélection et inscrit jusqu’ici 20 buts en 10 rencontres de championnat au Qatar avec Al Sadd, est en train de réaliser une moitié de saison des plus reluisantes. Sur les traces de l’actuel buteur des Verts, Islam Slimani, ses performances affolent les recruteurs.

Marseille revient à la charge, des clubs anglais à l’affût
L’attaquant international algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, intéresse de nouveau pas mal de clubs français de Ligue 1. Selon la presse proche du club du Sud de la France, l’Olympique de Marseille, qui l’avait recalé en été en raison de son salaire jugé très excessif, serait revenu à la charge pour recruter l’ancien buteur de l’Étoile Sportive du Sahel. Certaines pistes en France avancent que l’équipe phocéenne serait proche de conclure un transfert de Bounedjah cet hiver. Des clubs anglais, à l’image de Leeds United et West Ham, sont aussi à l’affût.
Al Sadd plutôt intéressé par un prêt
Par ailleurs, considéré comme la force de frappe de son équipe, la formation d’Al Sadd ne renoncera pas facilement à Baghdad Bounedjah. La direction du club qatari refuse de discuter un transfert sec de l’un de ses meilleurs centres avant de l’histoire de son club. Pour tenter de dissuader le club français de le recruter et pouvoir compter encore sur ses services, les dirigeants qataris envisagent un prêt uniquement, sans option d’achat. Ce qui pourrait capoter cette transaction. En tout cas, Baghdad est lié par un contrat jusqu’au mois de juin 2021 et pour l’heure, il attend un geste de ses responsables pour pouvoir réaliser son rêve et jouer en Europe.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here