Slimani, plus que jamais, sur le départ ?

0
464

La situation d’Islam Slimani se complique en Turquie puisque même s’il joue, il n’arrive pas à se libérer en marquant un but. Critiqué de toutes parts et à quelques mois de la CAN, quitter le Fener semble la seule issue.

L’aventure du meilleur buteur en sélection tourne au vinaigre. N’arrivant pas à retrouver le chemin des filets et buteur seulement à trois reprises, Islam Slimani est dans une période très compliquée et ça continue. Malgré des réunions individuelles avec son entraîneur, il n’y arrive pas. Cela n’est pas bon signe pour l’ancien buteur du Sporting qui depuis qu’il a quitté le Portugal n’est plus le tueur de surfaces qu’il était. Maintenant, il y a des échéances qui arrivent et il faudra bien que Super Slim retrouve sa verve et la motivation qu’il faut pour répondre présent. Les Verts étant qualifiés pour la prochaine CAN, Belmadi aura besoin de ses meilleurs joueurs et Slimani est pour le moment dans le dur. D’ailleurs, c’est ce qui lui a fait perdre sa place car Bounedjah est en feu et ne lui a pas laissé la chance de lui disputer une place de titulaire au cours des derniers matchs des Verts. Il est désormais évident que pour essayer de se relancer le plus vite possible, Slimani doit quitter le Fenerbahçe et aller voir ailleurs.

CAN

Le sélectionneur national a été très clair envers ses joueurs. Il veut que ces derniers soient compétitifs et efficaces en club et ce n’est pas le cas de Slimani actuellement. Cela pourrait lui coûter cher car Belmadi a fait comprendre qu’il n’y aurait pas de fleur ou de cadeaux pour tel ou tel joueur. Les seuls critères seront le temps de jeu et la régularité qui inclut bien évidemment l’efficacité. Tout cela doit être pris en compte par l’ancien du Chabab afin d’avoir toutes les chances devant lui pour faire la prochaine CAN. Durant des années, le problème ne s’est jamais posé pour Slimani qui était toujours présent et efficace et une terreur pour les défenses adverses mais maintenant, ce n’est plus la même chose et le joueur a beaucoup de difficulté par rapport à cette histoire.

Agent

Désormais, il ne semble y avoir qu’une seule alternative, celle de quitter son club et aller voir ailleurs. D’ailleurs, il a un bon agent et ce dernier pourrait faire le nécessaire pour essayer de lui trouver un bon club pour se relancer durant la seconde moitié de saison. Cela arrive au moment où la presse turque ne cesse d’évoquer la possibilité de voir le club stambouliote libérer son joueur et recruter Emmanuel Adebayor. Toujours sous contrat avec Leicester, Slimani peut charger son agent de lui trouver un nouveau point de chute où il pourrait retrouver toute la confiance qui semble lui manquer terriblement actuellement. A 30 ans, Slimani a besoin d’un rebond pour essayer de revenir à son meilleur niveau surtout que vu son âge, il se rapproche plus de la fin de sa carrière que de son début. Il sait ce qu’il lui reste à faire maintenant.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here