Mahrez désigné sportif Algérien de l’année

0
459

L’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a été désigné meilleur sportif de l’année 2018 dans un sondage lancé par l’APS. L’ancien meilleur joueur de la Premier League anglaise 2016, auteur d’une fin d’année parfaite avec les Citizens, a surclassé par mal d’athlètes de haut niveau, dans les différentes disciplines. Mahrez a fini donc largement devant ses concurrents. Retenu par un match officiel de Coupe d’Angleterre, Riyad était absent à cette cérémonie organisée par COA avant-hier pour décerner aux meilleurs sportifs de l’année leurs trophées respectifs. Dans le classement féminin des meilleurs athlètes de l’année, la championne algérienne de Karaté-do, Lamya Matoub, a été élue meilleure sportive de l’année 2018.
Zetchi : «On espère voir Mahrez à son meilleur niveau en Égypte»
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, s’est exprimé concernant le trophée remporté par l’attaquant international algérien Riyad Mahrez, désigné meilleur sportif de l’année 2018 dans une soirée organisée par le COA avant-hier pour récompenser les meilleurs athlètes algériens. Zetchi affirme que la consécration de Mahrez est méritée et ne cache pas son enthousiasme de voir ce trophée encourager Riyad à hisser son niveau lors de la prochaine Coupe d’Afrique pour aider l’Équipe nationale à aller loin en Égypte. «Mahrez réalise de très belles choses en Angleterre, notamment en ce début de saison avec Manchester City.»
«L’Algérie attend beaucoup de lui, j’espère qu’il sera au top le mois de mai»
Kheireddine Zetchi trouve la consécration du joueur de Manchester City amplement méritée, tant Riyad Mahrez s’est distingué avec son club et espère que l’ex-joueur de Leicester City maintiendra son niveau le plus longtemps possible. «Franchement, on attend beaucoup de lui, à vrai dire toute l’Algérie espère le voir évoluer à son meilleur niveau le mois de mai prochain, afin qu’on puisse préparer ensemble la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Égypte inch’Allah», dira Zetchi dans une déclaration accordées aux journalistes après la cérémonie du COA qui a eu lieu à l’hôtel Sheraton.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here