Conceiçao veut récupérer Brahimi avant le choc contre le Benfica en mars

0
264

Comme tout le monde le sait, Yacine Brahimi est sorti blessé mardi soir dernier à l’occasion du match de Ligue des champions disputé sur la pelouse de l’AS Rome. Une blessure contractée à sa cheville gauche. Le club du FC Porto a indiqué qu’il s’agissait d’une entorse sans toutefois apporter plus de précisions concernant sa durée d’indisponibilité. Néanmoins, il se dit que le joueur devrait être éloigné des terrains de deux à trois semaines. Du côté de Porto, l’inquiétude est palpable, puisque l’international algérien demeure un élément très important de l’échiquier de Sergio Conceiçao et le fait de se passer de ses services risque bien de compliquer la tâche de l’équipe lors de ses prochains matchs. Alignant actuellement une série de trois matchs sans victoire, dont deux matchs nuls de suite en championnat, le FC Porto se doit rapidement se relever s’il veut conserver son titre de champion du Portugal. En effet, son éternel rival, le Benfica est revenu désormais à un seul petit point. Et le choc qui opposera les deux clubs le 3 mars prochain à Porto risque bien d’être déterminant. Pour cela, le staff médical du club du Dragon entend tout faire pour récupérer Brahimi pour ce match décisif. Le joueur est soumis actuellement à des soins intensifs et on espère qu’il reviendra rapidement.
Du repos qui lui fera du bien
Le journal portugais Record a indiqué hier que Brahimi est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs de championnat prévus face au Vitoria Setubal (16 février) et Tondela (22 février). Le club garde espoir de le voir revenir pour le match de la demi-finale aller de la Coupe du Portugal face au Sporting Braga (26 février). Une éventualité plausible mais difficilement réalisable compte tenu de la nature de la blessure.
Toujours est-il, cette blessure de Brahimi peut être un mal pour un bien, puisque celle-ci va lui permettre de souffler un peu, lui qui a enchaîné les matchs cette saison quasiment sans arrêt. En effet, Yacine a joué tous les matchs de championnat jusque-là (21) et cumule au total 33 matchs disputés toutes compétitions confondues (2504 minutes).
L’ancien Rennais profitera de ce repos pour reprendre des forces et affronter ainsi une fin de saison qui s’annonce ardente.
Pas de souci à se faire pour l’EN
Concernant la sélection nationale, il n’y a pas de souci à se faire. Yacine Brahimi n’a rien de grave et sera donc bien présent (sauf rechute) au prochain stage des Verts du mois de mars. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi pourra ainsi compter sur ses services lors des deux matchs prévus face respectivement à la Gambie et à la Tunisie au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Rappelons que Yacine avait manqué la derniere sortie de l’EN au Togo en raison d’une blessure.
Brahimi : « Nous donnerons tout pour triompher »
Bien que blessé, Yacine Brahimi a tenu à rassurer ses supporters quant à la capacité du FC Porto à renverser la vapeur au match retour de la Ligue des champions face à l’AS Rome : Ce n’est pas fini. Nous allons tout donner avec le soutien de notre public pour triompher. Força Porto ! », a-t-il posté sur sa page Facebook officielle.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here