Galatasaray ne gardera pas Sofiane Feghouli

0
188

L’international algérien, Sofiane Feghouli, devra trouver un point de chute cet été, son club le Galatasaray a décidé de le transférer lors du prochain mercato.
L’information a fait le tour de la Toile avant-hier soir ; les médias turcs ont dévoilé le plan de recrutement des Sang et Or l’été prochain un plan dont les grandes lignes auraient été tracées par la direction en étroite collaboration avec le coach, Fatih Terim. Même si le joueur est en train de briller en cette 2e moitié de saison, Feghouli devra s’activer pour changer de club, il faut dire que l’information était tout simplement inattendue, le joueur brille et revient fort au point où les supporters des Cimboms ont affiché leur satisfaction et surtout leur enthousiasme vis-à-vis de ce retour en force, mais du côté de la direction, on pense beaucoup plus à l’aspect financier, le club voudrait alléger la masse salariale et on trouve que Feghouli avec son salaire qui frôle les 4 millions d’euros annuels, doit être libéré pour récupérer une bonne somme et envisager d’autres renforts beaucoup moins coûteux.

20 millions
D’après la même information, Galatasaray aurait tracé un objectif : vendre 4 joueurs et essayer de récupérer quelque 20 millions d’euros, les joueurs qui seront transférés seraient Feghouli, le Marocain Belhanda, Fernando Reges et Mariano. A vrai dire les gars de la capitale économique veulent opérer ce remue-ménage tout en respectant la règle du fair-play financier, Galatasaray a même établi une liste des joueurs ciblés et la première sera incontestablement de racheter le contrat du Congolais Luyindama, qui joue au club à titre de prêt en provenance du club belge du Standard de Liège, son transfert définitif coûterait 5 millions, et les 15 autres seront utilisés pour renforcer le milieu et le poste de latéral droit. D’ailleurs on parle déjà de Douglas le joueur du Barça prêté à Sivasspor qui serait sur le point de conclure. Voilà en résumé le plan établi par les Sang et Or, Feghouli n’appréciera sûrement pas cela d’autant qu’il y a quelques jours, il déclarait à la presse locale qu’il ne quitterait pas le club, et qu’il continuera son aventure, il faut dire que son contrant court jusqu’en 2022.

5 millions
A 30 ans, Feghouli cherchera donc un nouveau club, ça ne sera pas facile pour lui de continuer en Europe, même si son rendement est largement suffisant pour continuer ses œuvres dans le vieux continent, sa valeur marchande du moment a atteint les 5 millions d’euros, reste à savoir s’il continuera à monnayer son talent en Europe, car en Arabie Saoudite, des clubs étaient prêts à le faire venir cet été. Cette histoire de départ prématuré risque de perturber le joueur en fin de saison, voire même durant la suite de l’actuelle saison, cela ne sera bon ni pour lui ni pour l’EN appelée cet été à disputer la CAN, elle aura besoin de joueurs concentrés sur leur mission, ce qui ne sera pas le cas pour Soso, Brahimi et bien d’autres éléments.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here