Algérie-Gambie: Appels aux boycotts pour la rencontre

0
447

Des appels massifs ont été lancés depuis 48 heures à travers les réseaux sociaux, pour le boycott du match de l’équipe nationale de football vendredi à Blida (20h45) face à la Gambie, jour coïncidant avec les manifestations prévues à travers tout le pays contre le système.

Plusieurs pages sur Facebook ont lancé le hashtag : #Khalouh Faragh (laissez-le vide), en référence au stade Mustapha-Tchaker de Blida, théâtre de cette rencontre sans enjeu pour les Verts, déjà qualifiés, comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

« Boycott massif du match de l’équipe nationale. Vendredi, un seul objectif : on chasse le régime du pouvoir ! », peut-on lire dans l’une de ces pages.
La page « Entre Algériens », dont le nombre d’abonnés dépasse les 300.000, a écrit dans l’une de ses publications : « le pays avant tout, le football ne nous intéresse plus. L’avenir de l’Algérie est plus important ».
Le « big derby » algérois disputé jeudi dernier au stade du 5-juillet entre le MC Alger et l’USM Alger (3-2), s’est joué devant des tribunes à moitié vides, contrairement aux précédents rendez-vous où il drainait d’habitude la grande foule.
Des appels ont été lancés par les supporters des deux formations algéroises, via les réseaux sociaux, pour boycotter cette rencontre, qui intervient dans un contexte politique particulier.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here