Un défenseur central Algérien, très athlétique quitte la Finlande pour rejoindre le Canada

0
541

La saison inaugurale de la Première Ligue Canadienne (CPL), le premier championnat professionnel du Canada, débutera ce weekend avec deux matchs a l’affiche. Avec la grande communauté algérien installé au Canada, c’est donc sans surprise qu’on trouve un joueur algérien parmi les effectifs des clubs.

Chakib Hocine, longiligne défenseur centrale (1m96) passé par l’équipe réserve de l’Impact de Montréal, a été éngagé par HFX Wanderers FC, un club basé dans la ville de Halifax. Le natif de Kouba dans la wilaya d’Alger, qui a grandi dans la région de Montreal, a opté pour un retour au Canada après une saison en Finlande. « J’ai parlé avec le coach il m’a clairement fait comprendre que c’est une opportunité pour moi de venir ici, » nous a déclaré Hocine, « Pour moi c’est un pas en avant» poursuit-il.
À propos de la CPL: « C’est une nouvelle ligue certes mais une ligue qui va être très intéressante dans les années à venir. On s’attend a quelque chose de bien, ça fait des années qu’ils la préparent. Ils ont mis l’argent pour, il y a tout ce qu’il faut quand tu regarde les infrastructures et les stades ».
Sur le plan personnel, Hocine ne compte pas brûler les étapes. Pour cette première saison, son objectif est « d’être constant et rester concentré avec Halifax et pourquoi pas accrocher un titre. Ce serait magnifique pour une première année. »
Hocine, qui a passé deux ans a l’Impact de Montréal, garde des très bon souvenirs de son passage au club où il a eu l’occasion de s’entraîner avec l’ancien international ivoirien Didier Drogba. « Ça fait toujours plaisir d’avoir pu côtoyer une légende pareille. C’est quelqu’un de super bien et très gentil, qui est là, à l’écoute et qui donne des conseils ».
Chakib Hocine et les HFX Wanderers FC disputeront leur premier match demain contre le Pacific FC.
Ce premier championnat professionnel canadien attendu depuis 2013 est composé de 7 équipes dans un format fermé sans relégation. Le champion sera qualifié en coupe de la CONCACAF.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here