Belmadi critique Ishak Belfodil

Même si dans sa tête, le choix a déjà été fait quant à l’identité du joueur qui sera aux avants poste en Egypte, en l’occurrence l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, Djamel Belmadi a tout de même évoqué le cas Ishak Belfodil .
«Baghdad est dans une course contre la montre. Avant même que j’arrive en sélection, il a eu une ou deux sélections sans vraiment qu’on lui fasse confiance. J’ai poussé au niveau des médias pour lui et pourtant je parle peu. Quand j’ai pris les rênes, je l’ai imposé de suite et il nous le rend bien. Aujourd’hui, il a un temps d’avance sur les autres » commence t-il par tisser les louanges de Bunedjah.
Il évoque ensuite le cas de Belfodil, «Néanmoins, ça ne veut pas dire qu’un Belfodil n’est pas utile ou un autre. Ishak a une vingtaine de sélections. Il faudrait qu’il montre de la consistance et de la régularité. Il a mis deux buts en 20 sélections, je suis sûr que même pour lui, ce n’est pas assez »
Il ajoutera pour expliquer sans doute son futur choix, «Généralement et souvent pour les sélections nord-africaines, il y a un décalage entre ce que l’on fait en club et en sélection. Je suis le sélectionneur de l’Algérie, j’attends donc qu’en sélection, on soit performant. Maintenant, il est vrai que Belfodil est dans une bonne forme, il met des buts. Il en est à 15 dans un championnat costaud. Il est présent. Je compte sur lui ».

dzfoot