Slimani face au plus gros challenge de sa carrière

0
329

Pour une surprise, on peut dire que ça en est une du moment qu’on ne l’attendait pas. Cependant, le meilleur buteur des Verts sera bel et bien de la partie. Il fait face à l’un des défis les plus importants de sa carrière.

Comme on l’évoquait dans notre dernière édition, Djamel Belmadi a donc choisi de faire confiance à Islam Slimani et on expliquait pourquoi du moment que le joueur reste un élément qui a marqué les Verts et marqué pour les Verts des buts d’une très grande importance. Personne ne pourra dire le contraire par rapport à cette histoire. Maintenant, il y a des faits, des statistiques et surtout des critères. Islam Slimani, et malheureusement pour lui, n’a pas rempli un seul des critères exigés par le coach Belmadi mais est tout de même là. Un geste de confiance que l’intéresse prend au premier degré du moment qu’il sait que désormais il fait face à l’un des plus importants défis de sa carrière, à savoir justifier la confiance d’un coach qui s’est passé de Belfodil, Naïdji et Delort pour lui tendre une perche. Slimani est bel et bien décidé à prendre cette perche et à en faire bonne usage.

Question motivation, il n’y a rien à craindre
On le sait bien malgré deux années très compliquées sur le plan sportif que ce soit à Leicester, Newcastle et au Fenerbahche, le meilleur buteur des Verts encore en activité n’a pas perdu sa motivation pour autant. En effet, de ce côté-là, on peut compter sur lui pour qu’il fasse le double d’efforts pour être à la hauteur. Il sait aussi que même si son rôle sera peut-être moins important, il aura à cœur de briller et de faire la différence apportant son coup de main à Djamel Belmadi et à la sélection. Donc, on peut être sereins par rapport à cette histoire.

Les matchs amicaux pour avoir du rythme
Lorsqu’il a été mis à l’écart de son équipe à savoir Fenerbahche, Islam Slimani devait s’entraîner avec la réserve mais on n’a pas voulu de lui. Par la suite, il a décidé de faire le nécessaire pour s’entraîner en solo et à garder une bonne fraîcheur physique. Lorsqu’il a reçu sa pré-convocation, il a redoublé d’efforts mais comme tout le monde le sait, rien ne remplace la compétition officielle et c’st sur ce point que le joueur est en difficulté puisque depuis février, il n’a pas disputé une seule rencontre officielle. Maintenant, il va d’abord se préparer avec le reste du groupe et faire tout ce qu’il faut pour progresser et les matchs amicaux que disputeront les Verts lui permettront aussi d’avoir du rythme et retrouver le goût de la compétition. Slimani sait qu’il sera face à un gros défi et il se montre d’ores et déjà prêt à le surmonter et à apporter le plus à son équipe. Tout le monde souhaite que ce pari de Belmadi soit gagnant.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here