Pierre Ménès défend les supporters Algériens

0
1290

lors que plusieurs voix se sont élevées pour fustiger le comportement des supporteurs algériens, après la qualification de l’Algérie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, le consultant sportif, Pierre Ménès, s’est insurgé contre ceux qui tentent de salir l’image du peuple algérien en France.
« À ceux qui critiquent le comportement de certains après la victoire de l’Algérie souvenons-nous du désastre après la victoire des Bleus et du comportement exemplaire du peuple algérien pendant les manifestations dans leur pays, et ne salissons pas tout le monde pour quelques dégénérés », a affirmé Pierre Ménès sur son compte Twitter, hier samedi 13 juillet.
La France retient son souffle
La sortie pleine de bon sens du journaliste de Canal+ intervient à la vielle de la demi-finale Algérie – Nigéria. Cette rencontre au sommet entre les deux nations, coïncide notamment avec la date de la fête nationale française, le 14 juillet. Si l’Algérie se qualifie en finale, des scènes de liesse et de joie s’en suivront dans plusieurs villes françaises. À cet effet, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé, jeudi dernier, qu’il a donné des instructions très claires. Il y aura des moyens renforcés pour neutraliser les protagonistes des dérapages.

Il faut dire aussi qu’à chaque victoire de la sélection algérienne, des incidents sont signalés en France. Alors qu’une grande partie des supporteurs des Verts y voit des occasions de fête, d’autres énergumènes réussissent à ternir les scènes de liesse populaire, allant même jusqu’à défier les forces de l’ordre.
Pour rappel, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a une nouvelle fois saisi l’occasion pour s’attaquer aux supporteurs algériens. Elle a notamment estimé que les célébrations festives des supporteurs algériens sont « de véritables démonstrations de force dont l’objectif est de signifier ostensiblement une présence massive et un rejet de la France ».

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here