Un élu Françain encense Riyad Mahrez

0
1094

Patrick Haddad, le maire de la ville de Sarcelles dans le département du Val-d’Oise, a adressé, lundi 29 juillet, un message de reconnaissance et de fierté à l’égard du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez, dans des déclarations accordées au journal français Le Monde.
L’élu français a exprimé sa fierté de l’international algérien né dans la ville de Sarcelles pour son parcours sportif et son comportement exemplaire. Le maire de Sarcelles a salué le parcours d’un « prodige du monde du football, jamais passé par un centre de formation ». Patrick Haddad indique que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, remportée par l’Algérie, Riyad Mahrez « a enflammé le cœur des Algériens, mais aussi celui des Sarcellois ».
La ville de Sarcelles a honoré, vendredi dernier, le capitaine de l’équipe d’Algérie. Mahrez avait reçu avec « fierté » la médaille de la ville, en présence de ses proches et de sa mère. « C’est une grande fierté de recevoir cette médaille, j’ai passé une grande partie de ma vie à Sarcelles, cela me touche énormément », avait déclaré l’attaquant de Manchester City.
Abonnez-vous à Observ’Algérie *

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir les informations en temps réel.
S’inscrire
Riyad Mahrez a eu « un comportement exemplaire »
Patrick Haddad a également évoqué la réaction de Riyad Mahrez face aux attaques de l’extrême droite contre les supporteurs algériens en France durant la CAN. Le maire de Sarcelles estime que le capitaine des verts a eu « un comportement exemplaire face aux horreurs que certains racontent dès qu’il s’agit de l’Algérie ».

Pour rappel, après la qualification de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations, l’international algérien avait répondu au message hostile de Julien Odoul, élu du Rassemblement national, qui avait souhaité l’élimination des Fennecs « pour empêcher la poursuite des violences et des pillages » en France.
Pour l’édile socialiste, Riyad Mahrez avait « répondu avec une grande intelligence sur les réseaux sociaux ». « Là où certains veulent opposer la France à l’Algérie, vous affichez fièrement vos deux pays d’origine », a-t-il ajouté.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here