EN, Sondage: Quels joueurs pourraient renforcer la sélection

Nous vous avons proposé une liste de 22 joueurs algériens susceptibles de rejoindre la sélection nationale lors du prochain regroupement prévu dans quelques semaines en marge des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2021. Vous avez été en moyenne 8000 à voter pour chaque compartiment de l’Equipe de Djamel Belmadi, voici les résultats.

Au poste de gardien de but, presque la moitié des votes (43%) ont porté sur un autre portier que celui proposé dans la liste.
Gaya Merbah a pris la deuxième position avec 23 % des voix suivie de très près par Abdelkader Salhi (21%) et à la quatrième position, on retrouve l’ancien portier de la JSK, Malek Asselah.

Du côté des défenseurs le classement a été largement dominé par l’arrière gauche du Napoli, Faouzi Ghoulam. Il est suivi par l’autre arrière latéral Haithem Loucif.
Ayoub Abdellaoui et Illias Hassani ont reçu, respectivement, que 9% et 3% des 8455 voix.

Au milieu de terrain vous avez été plus de 3500 (27%) à voter pour le joueur du Schalke 04, Nabil Bentaleb.
Il est suivi par Oussama Chita (20%), Victor Lekhal (19%) et Haris Belkebla (14%). L’ancien patron de l’entrejeu algérien, Saphir Taider, n’a récolté, quant à lui, que 9% des votes.

Dans le secteur offensif, les votants ont choisi l’attaquant de Brentford, Said Benrahma, en tête du classement avec 33%, suivie du nouveau milieu offensif de l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz (24%).
Sur la dernière marche du podium, on retrouve l’attaquant du LOSC, Yassine Benzia (15%). Farid Boulaya (10%) et Rachid Ghezzal (6%) arrivent à l’avant-dernière et à la dernière place du classement.

A la pointe de l’attaque des Verts, les 8 302 votants veulent revoir Ishak Belfodil (37%) en sélection ainsi que le jeune buteur formé au Paradou, Zakaria Naidji (24%).
Les deux avant-centres sont suivis par Hillal Soudani (14%) et Sofiane Hanni (12%). L’ancien de l’USM Alger, Oussama Darfalou (5%) arrive à la dernière place du classement.

dzfoot